
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Rozelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Parcours Jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Rozelot ; Nic Diament ; Caroline Rives Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 8-50 (43 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Bibliothèques pour la jeunesse Mangas Bibliothèques ** Publics Bibliothèques pour enfant#Bibliothèques municipales à vocation régionale#Bibliothèques et écoles ** France Résumé : L'enfance est un commencement sans fin. L'adolescence, une chrysalide ; la jeunesse, une inconscience, un souvenir. Penser, classer, conserver, animer pour la jeunesse et avec elle, c'est confronter une réalité agencée selon de bien stricts principes à l'action de cette "machine à produire du possible", telle que la définit Pierre Péju dans sa magnifique préface à Espace à lire...S'ensuit une nécessaire et permanente redéfinition des rôles et des fonctions au sein de la bibliothèque comme dans ses relations aux univers limitrophes de la famille et de l'école. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=123277
in BIBLIOthèque(s) / ABF > 29 (2006) . - p. 8-50 (43 p.)[article] Parcours Jeunesse [texte imprimé] / Elisabeth Rozelot ; Nic Diament ; Caroline Rives . - 2006 . - p. 8-50 (43 p.).
Langues : Français (fre)
in BIBLIOthèque(s) / ABF > 29 (2006) . - p. 8-50 (43 p.)
Mots-clés : Bibliothèques pour la jeunesse Mangas Bibliothèques ** Publics Bibliothèques pour enfant#Bibliothèques municipales à vocation régionale#Bibliothèques et écoles ** France Résumé : L'enfance est un commencement sans fin. L'adolescence, une chrysalide ; la jeunesse, une inconscience, un souvenir. Penser, classer, conserver, animer pour la jeunesse et avec elle, c'est confronter une réalité agencée selon de bien stricts principes à l'action de cette "machine à produire du possible", telle que la définit Pierre Péju dans sa magnifique préface à Espace à lire...S'ensuit une nécessaire et permanente redéfinition des rôles et des fonctions au sein de la bibliothèque comme dans ses relations aux univers limitrophes de la famille et de l'école. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=123277