
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Thiébaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Art et prévention vont à l'école / Pluralité d'auteurs in Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse), 63 (Automne 2012)
![]()
[article]
Titre : Art et prévention vont à l'école : une rencontre libre et fructueuse qui touche au coeur l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Patricia Thiébaut, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Alain Cherbonnier, Auteur ; Loubna Ben Yaacoub, Auteur ; Julien Nève, Auteur ; Alain Lemaitre, Auteur ; Baptiste De Reymaeker, Auteur ; Mirko Popovitch, Personne interviewée ; Sabine de Ville, Personne interviewée Année de publication : Automne 2012 Article en page(s) : pp. 1-40 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture Mots-clés : Art - Pratiques artistiques Prévention Note de contenu : Sommaire
Art et prévention: un couple libre et fécond (A. Lemaitre, J. Nève) / La Culture a de la classe (L. Ben Yaacoub) / La culture dans la classe, une plus-value de sens (entr. avec M. Popovitch) / La culture et la création au coeur de l'enseignement (entr. avec S. de Ville) / Culture et prévention... ou plutôt créativité et santé? (A. Cherbonnier) / Quand l'expression artistique interpelle la promotion de la santé (P. Thiébaut) / Les arts et la culture, une alternative? (J.-M. Zakhartchouck) / L'artiste: l'employé de l'année de l'entreprise néolibérale? (B. De Reymaeker)En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/-Art-et-prevention-vont-a-l-ecole- Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=124152
in Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) > 63 (Automne 2012) . - pp. 1-40[article] Art et prévention vont à l'école : une rencontre libre et fructueuse qui touche au coeur l'enseignement [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Patricia Thiébaut, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Alain Cherbonnier, Auteur ; Loubna Ben Yaacoub, Auteur ; Julien Nève, Auteur ; Alain Lemaitre, Auteur ; Baptiste De Reymaeker, Auteur ; Mirko Popovitch, Personne interviewée ; Sabine de Ville, Personne interviewée . - Automne 2012 . - pp. 1-40.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) > 63 (Automne 2012) . - pp. 1-40
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture Mots-clés : Art - Pratiques artistiques Prévention Note de contenu : Sommaire
Art et prévention: un couple libre et fécond (A. Lemaitre, J. Nève) / La Culture a de la classe (L. Ben Yaacoub) / La culture dans la classe, une plus-value de sens (entr. avec M. Popovitch) / La culture et la création au coeur de l'enseignement (entr. avec S. de Ville) / Culture et prévention... ou plutôt créativité et santé? (A. Cherbonnier) / Quand l'expression artistique interpelle la promotion de la santé (P. Thiébaut) / Les arts et la culture, une alternative? (J.-M. Zakhartchouck) / L'artiste: l'employé de l'année de l'entreprise néolibérale? (B. De Reymaeker)En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/-Art-et-prevention-vont-a-l-ecole- Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=124152 L'EVRAS à l'école. Une équation simple ? / Patricia Thiébaut in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, 320 (Mars 2016)
[article]
Titre : L'EVRAS à l'école. Une équation simple ? Type de document : document électronique Auteurs : Patricia Thiébaut, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 2-3 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation sanitaire:Éducation sexuelleMots-clés : EVRAS Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle à l'école Résumé : “Une équation simple? Où se déploie l’EVRAS, l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle à l’école? Est-ce uniquement en classe, au cours de biologie ou via une animation? Non, évidemment, rétorquent les acteurs concernés! Retour d’une demi journée d'échanges proposée par la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial (FLCPF) en collaboration avec le Point d'Appui Evras aux écoles secondaires (PAE) du Centre bruxellois de promotion de la santé (CBPS) et les membres de la concertation mise en place par le PAE. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157343
in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé > 320 (Mars 2016) . - p. 2-3[article] L'EVRAS à l'école. Une équation simple ? [document électronique] / Patricia Thiébaut, Auteur . - 2016 . - p. 2-3.
Langues : Français (fre)
in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé > 320 (Mars 2016) . - p. 2-3
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation sanitaire:Éducation sexuelleMots-clés : EVRAS Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle à l'école Résumé : “Une équation simple? Où se déploie l’EVRAS, l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle à l’école? Est-ce uniquement en classe, au cours de biologie ou via une animation? Non, évidemment, rétorquent les acteurs concernés! Retour d’une demi journée d'échanges proposée par la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial (FLCPF) en collaboration avec le Point d'Appui Evras aux écoles secondaires (PAE) du Centre bruxellois de promotion de la santé (CBPS) et les membres de la concertation mise en place par le PAE. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157343 Et si nous prenions le risque d'être sur le fil? / Pluralité d'auteurs in Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse), 64 (Hiver 2013)
![]()
[article]
Titre : Et si nous prenions le risque d'être sur le fil? : Adolescence, école et prévention, une performance d'équilibriste Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Melissa Chebieb, Auteur ; Pascale Decant, Auteur ; Ann d'Alcantara, Auteur ; Damien Favresse, Auteur ; Julien Nève, Auteur ; Alain Lemaitre, Auteur ; Patricia Thiébaut, Auteur ; Catherine Végairginski, Auteur Année de publication : Hiver 2013 Note générale : Actes de la journée d'étude du 8 novembre 2012 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : Prévention Jeunes Note de contenu : Sommaire
Et si nous prenions le risque d'être sur le fil? (C. Végairginski, P. Thiebaut, M. Chebieb) / La bonne parole du politique (J. Nève) / La place de l'école dans l'adoption de conduites à risques (D. Favresse, P. Decant) / L'école est-elle un lieu de prévention? (A. D'Alcantara) / Nous sommes tous des experts. Synthèse thématique et transversale des ateliers de l'après-midi (A. Lemaitre)
En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/-Et-si-nous-prenions-le-risque-d,488- Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=124177
in Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) > 64 (Hiver 2013)[article] Et si nous prenions le risque d'être sur le fil? : Adolescence, école et prévention, une performance d'équilibriste [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Melissa Chebieb, Auteur ; Pascale Decant, Auteur ; Ann d'Alcantara, Auteur ; Damien Favresse, Auteur ; Julien Nève, Auteur ; Alain Lemaitre, Auteur ; Patricia Thiébaut, Auteur ; Catherine Végairginski, Auteur . - Hiver 2013.
Actes de la journée d'étude du 8 novembre 2012
Langues : Français (fre)
in Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) > 64 (Hiver 2013)
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : Prévention Jeunes Note de contenu : Sommaire
Et si nous prenions le risque d'être sur le fil? (C. Végairginski, P. Thiebaut, M. Chebieb) / La bonne parole du politique (J. Nève) / La place de l'école dans l'adoption de conduites à risques (D. Favresse, P. Decant) / L'école est-elle un lieu de prévention? (A. D'Alcantara) / Nous sommes tous des experts. Synthèse thématique et transversale des ateliers de l'après-midi (A. Lemaitre)
En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/-Et-si-nous-prenions-le-risque-d,488- Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=124177