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L'alphabétisation : une question sociale avant tout / Sylvie Pinchart in Santé Conjuguée, 77 (décembre 2016)
[article]
Titre : L'alphabétisation : une question sociale avant tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Pinchart Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : Cet article fait partie du dossier "La santé en toutes lettres". Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Matière de l'enseignement de base:Alphabétisation ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique Résumé : L'alphabétisation désigne les pratiques de formation à la lecture, l'écriture, l'expression orale, les mathématiques... des adultes qui ne maîtrisent pas ou plus les compétences de base équivalentes au certificat d'études de base. Ces personnes ont suivi une scolarité en Fédération Wallonie-Bruxelles ou dans un autre pays, ou n'ont jamais été scolarisées dans leur pays d'origine. Elles sont francophones ou parlent une autre langue. Pour ces dernières, l'apprentissage démarre par le français à l'oral. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193564
in Santé Conjuguée > 77 (décembre 2016) . - p. 26-29[article] L'alphabétisation : une question sociale avant tout [texte imprimé] / Sylvie Pinchart . - 2016 . - p. 26-29.
Cet article fait partie du dossier "La santé en toutes lettres".
Langues : Français (fre)
in Santé Conjuguée > 77 (décembre 2016) . - p. 26-29
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Matière de l'enseignement de base:Alphabétisation ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique Résumé : L'alphabétisation désigne les pratiques de formation à la lecture, l'écriture, l'expression orale, les mathématiques... des adultes qui ne maîtrisent pas ou plus les compétences de base équivalentes au certificat d'études de base. Ces personnes ont suivi une scolarité en Fédération Wallonie-Bruxelles ou dans un autre pays, ou n'ont jamais été scolarisées dans leur pays d'origine. Elles sont francophones ou parlent une autre langue. Pour ces dernières, l'apprentissage démarre par le français à l'oral. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193564 L'éducation permanente : un outil d'émancipation individuelle et collective / Sylvie Pinchart in Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse), 68 (hiver 2013)
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Titre : L'éducation permanente : un outil d'émancipation individuelle et collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Pinchart, Auteur Année de publication : hiver 2013 Article en page(s) : 12-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION PERMANENTE // EMANCIPATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=124196
in Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) > 68 (hiver 2013) . - 12-16[article] L'éducation permanente : un outil d'émancipation individuelle et collective [texte imprimé] / Sylvie Pinchart, Auteur . - hiver 2013 . - 12-16.
Langues : Français (fre)
in Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) > 68 (hiver 2013) . - 12-16
Mots-clés : EDUCATION PERMANENTE // EMANCIPATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=124196