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Auteur Julia Resnik |
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L’ère de l’évaluation aux Etats-Unis et l’intégration du baccalauréat international comme dispositif pour améliorer les lycées publics / Julia Resnik in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 36 (2013/2)
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Titre : L’ère de l’évaluation aux Etats-Unis et l’intégration du baccalauréat international comme dispositif pour améliorer les lycées publics Type de document : document électronique Auteurs : Julia Resnik Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 77-94 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Compétition ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:State education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Projet d'éducation:Carte scolaire Planning further provisions of educational establishments in terms of demographic and geographical factors.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement publicMots-clés : BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION GYMNASIUM UPPER SECONDARY SCHOOL LICEO LYCEE OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA ABITUR BACCALAUREATE BACHILLERATO BACCALAUREAT BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA WETTBEWERB COMPETENCIA CONCURRENCE SCHULENTWICKLUNGSPLANUNG SCHOOL MAPPING MAPA ESCOLAR SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS Résumé : Depuis le milieu des années 1980, mais tout spécialement à partir des années 2000, on observe la montée en puissance de l’évaluation de l’éducation aux États-Unis ainsi que l’expansion du choix des parents et la multiplication de magnet schools. C’est ce scénario qui permet l’intégration du baccalauréat international (BI) dans des établissements publics peu performants. Sur la base des études de cas de trois lycées dans l’État de New York, en Floride et en Californie, cet article analyse les différentes stratégies d’intégration du BI à ces établissements, stratégies qui tiennent compte, d’une part, des politiques fédérales, de l’État et de celles du district et, d’autre part, des spécificités de leur population. Ces cas illustrent les limites des politiques visant à l’amélioration globale du niveau des élèves : les établissements progressent grâce aux résultats d’une petite minorité de très bons élèves mais les populations en difficulté ne profitent guère des dispositifs tels que le BI. (Carrefours de l'éducation) En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2013-2-page-77.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128687
in Carrefours de l'éducation / Cairn.info > n° 36 (2013/2) . - pp. 77-94[article] L’ère de l’évaluation aux Etats-Unis et l’intégration du baccalauréat international comme dispositif pour améliorer les lycées publics [document électronique] / Julia Resnik . - 2013 . - pp. 77-94.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'éducation / Cairn.info > n° 36 (2013/2) . - pp. 77-94La prise en compte du contexte dans la recherche comparative et ses défis méthodologiques / Julia Resnik in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019)
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