
Détail de l'auteur
Auteur Michel Feutrie |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'expérience. in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 1 (2003)
Expérience et formation : autour des nouvelles lois sur la reconnaissance des acquis. in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres, n° 41-42 (juin 2001)
[article]
Titre : Expérience et formation : autour des nouvelles lois sur la reconnaissance des acquis. Type de document : texte imprimé Auteurs : Saeed Paivandi ; Laurence Fond-Harmant ; Christian Battaglia ; Marie-Christine Thibault ; Christian Hermelin ; Christine Schmitt ; Philip Aïdan ; Guy Berger ; Jacques Aubret ; Nicole Meyer ; Michel Feutrie ; Mehdi Farzad ; Georges Snyders ; Jean CLENET ; Jean-Luc Dumont ; Marie-Claude Saint Pe ; Jacques Ardoino (1927-2015), Préfacier, etc. Année de publication : 2001 Article en page(s) : 195 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : CANETTI Elias VAN GOGH AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ARBEITSBESCHAFFUNGSMASSNAHME FUR JUGENDLICHE JOB RESERVED FOR YOUNG JOB SEEKERS EMPLEO JOVEN EMPLOI JEUNE BERUFSERFAHRUNG PROFESSIONAL EXPERIENCE EXPERIENCIA PROFESIONAL EXPERIENCE PROFESSIONNELLE UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE GESETZ ACT LEY LOI BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION GEBIETSBEAUFTRAGTER REGIONAL CIVIL SERVANT AGENTE TERRITORIAL AGENT TERRITORIAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le 25 janvier 2001, le vote du projet de loi de modernisation sociale a provoqué une "petite révolution" en créant un droit individuel à la formation tout au long de la vie et transférable d'une entreprise à l'autre. Ce dossier fait le point sur la question et sur les débats qu'elle soulève en regroupant des contributions autour de trois axes : l'évolution des dispositifs de reconnaissance et de validation des acquis (RVA), l'analyse de l'ensemble des conditions nécessaires au bon fonctionnement des dispositifs de la RVA et enfin l'impact et les effets des actions de formation suivies à la suite d'une démarche de RVA. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177658
in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres > n° 41-42 (juin 2001) . - 195 p.[article] Expérience et formation : autour des nouvelles lois sur la reconnaissance des acquis. [texte imprimé] / Saeed Paivandi ; Laurence Fond-Harmant ; Christian Battaglia ; Marie-Christine Thibault ; Christian Hermelin ; Christine Schmitt ; Philip Aïdan ; Guy Berger ; Jacques Aubret ; Nicole Meyer ; Michel Feutrie ; Mehdi Farzad ; Georges Snyders ; Jean CLENET ; Jean-Luc Dumont ; Marie-Claude Saint Pe ; Jacques Ardoino (1927-2015), Préfacier, etc. . - 2001 . - 195 p.
Langues : Français (fre)
in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres > n° 41-42 (juin 2001) . - 195 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : CANETTI Elias VAN GOGH AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ARBEITSBESCHAFFUNGSMASSNAHME FUR JUGENDLICHE JOB RESERVED FOR YOUNG JOB SEEKERS EMPLEO JOVEN EMPLOI JEUNE BERUFSERFAHRUNG PROFESSIONAL EXPERIENCE EXPERIENCIA PROFESIONAL EXPERIENCE PROFESSIONNELLE UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE GESETZ ACT LEY LOI BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION GEBIETSBEAUFTRAGTER REGIONAL CIVIL SERVANT AGENTE TERRITORIAL AGENT TERRITORIAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le 25 janvier 2001, le vote du projet de loi de modernisation sociale a provoqué une "petite révolution" en créant un droit individuel à la formation tout au long de la vie et transférable d'une entreprise à l'autre. Ce dossier fait le point sur la question et sur les débats qu'elle soulève en regroupant des contributions autour de trois axes : l'évolution des dispositifs de reconnaissance et de validation des acquis (RVA), l'analyse de l'ensemble des conditions nécessaires au bon fonctionnement des dispositifs de la RVA et enfin l'impact et les effets des actions de formation suivies à la suite d'une démarche de RVA. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177658