
Détail de l'auteur
Auteur Thomas S. Popkewitz |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La fabrication de l'enseignant professionnel. La raison du savoir. / Thomas S. Popkewitz in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 38 (2001)
La raison éducative comme question sociale : dossier / Thomas S. Popkewitz in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, n°31 (2013)
[article]
Titre : La raison éducative comme question sociale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas S. Popkewitz, ; et al., Auteur ; Daniel Tröhler, Auteur ; Daniel S. FRIEDRICH, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/142 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation culturelle:Éducation musicale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : Scolarisation Méthode d'Enseignement question sociale Politique de l'Education Intégration (immigrés) Ouragan Katrina Alternative routes to certification (ARTC) image des jeunes Note de contenu : - Introduction. La “Raison” de l'éducation, le “social” et l'étude de la scolarisation / Thomas S. Popkewitz
- Discours sur la méthode d'enseignement : remise en cause du motif de la formation contemporaine des enseignants / Daniel S. Friedrich
- La construction de la société et les conceptions sur l'éducation. Visions comparées en Allemagne, en France et aux États-Unis dans les années 1900 / Daniel Tröhler
- Transgression et “convivenza” démocratique : une analyse de la politique italienne en matière de scolarité et de discours d'intégration / Jamie A. Kowalczyk
- Prosternation, malaise et honte en éducation dans la Chine contemporaine ? La servitude volontaire comme nouveau mode de gouvernement / Weili Zhao
- L'ouragan Katrina, un désastre fondateur pour l'éducation publique : la réforme du système éducatif de La Nouvelle-Orléans / Amy L. Sloane
- Guerre froide, paix chaude et systèmes de raisonnement sur la jeunesse / Nancy Lesko
- La question sociale revisitée. La configuration de la dimension sociale dans l'espace éducatif européen / Kenneth Petersson, Ulf Olsson, John B. Krejsler
- Les fictions de la transcendance et la fabrication des valeurs dans l'éducation musicale aux États-Unis / Ruth I. GustafsonPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165842
in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info > n°31 (2013) . - p. 5/142[article] La raison éducative comme question sociale : dossier [texte imprimé] / Thomas S. Popkewitz, ; et al., Auteur ; Daniel Tröhler, Auteur ; Daniel S. FRIEDRICH, Auteur . - 2013 . - p. 5/142.
Langues : Français (fre)
in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info > n°31 (2013) . - p. 5/142
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation culturelle:Éducation musicale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : Scolarisation Méthode d'Enseignement question sociale Politique de l'Education Intégration (immigrés) Ouragan Katrina Alternative routes to certification (ARTC) image des jeunes Note de contenu : - Introduction. La “Raison” de l'éducation, le “social” et l'étude de la scolarisation / Thomas S. Popkewitz
- Discours sur la méthode d'enseignement : remise en cause du motif de la formation contemporaine des enseignants / Daniel S. Friedrich
- La construction de la société et les conceptions sur l'éducation. Visions comparées en Allemagne, en France et aux États-Unis dans les années 1900 / Daniel Tröhler
- Transgression et “convivenza” démocratique : une analyse de la politique italienne en matière de scolarité et de discours d'intégration / Jamie A. Kowalczyk
- Prosternation, malaise et honte en éducation dans la Chine contemporaine ? La servitude volontaire comme nouveau mode de gouvernement / Weili Zhao
- L'ouragan Katrina, un désastre fondateur pour l'éducation publique : la réforme du système éducatif de La Nouvelle-Orléans / Amy L. Sloane
- Guerre froide, paix chaude et systèmes de raisonnement sur la jeunesse / Nancy Lesko
- La question sociale revisitée. La configuration de la dimension sociale dans l'espace éducatif européen / Kenneth Petersson, Ulf Olsson, John B. Krejsler
- Les fictions de la transcendance et la fabrication des valeurs dans l'éducation musicale aux États-Unis / Ruth I. GustafsonPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165842