[article]
Titre : |
Les attitudes des élèves de 15 ans en France à propos des sciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence LE HEBEL, Auteur ; Valérie FONTANIEU, Auteur ; Pascale MONTPIED, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 183-212 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cette étude s'inscrit dans le cadre du projet international Relevance of science education (ROSE) visant à comparer les attitudes des élèves de 15 ans dans 44 pays participants à propos de sujets très variés qui ont un rapport aux sciences et à la technologie. Cette analyse réalisée grâce à une enquête par questionnaire administrée en ligne porte sur les positionnements de la population représentative de jeunes Français face à des questions liées à l’intérêt des scolaires pour les sciences et la technologie à l'école et dans la société, leur désir d'apprendre certains sujets de sciences et de technologie ou leurs projets et priorités pour leur future profession. Les résultats montrent que même si les élèves de 15 ans reconnaissent l'importance des sciences et de la technologie dans la société, ils expriment un certain scepticisme. Ces domaines restent des matières scolaires mal-aimées et redoutées. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129383 |
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 10/2014 (2014) . - pp. 183-212
[article] Les attitudes des élèves de 15 ans en France à propos des sciences [texte imprimé] / Florence LE HEBEL, Auteur ; Valérie FONTANIEU, Auteur ; Pascale MONTPIED, Auteur . - 2014 . - pp. 183-212. Langues : Français ( fre) in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 10/2014 (2014) . - pp. 183-212
Résumé : |
Cette étude s'inscrit dans le cadre du projet international Relevance of science education (ROSE) visant à comparer les attitudes des élèves de 15 ans dans 44 pays participants à propos de sujets très variés qui ont un rapport aux sciences et à la technologie. Cette analyse réalisée grâce à une enquête par questionnaire administrée en ligne porte sur les positionnements de la population représentative de jeunes Français face à des questions liées à l’intérêt des scolaires pour les sciences et la technologie à l'école et dans la société, leur désir d'apprendre certains sujets de sciences et de technologie ou leurs projets et priorités pour leur future profession. Les résultats montrent que même si les élèves de 15 ans reconnaissent l'importance des sciences et de la technologie dans la société, ils expriment un certain scepticisme. Ces domaines restent des matières scolaires mal-aimées et redoutées. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129383 |
|