[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : |
dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Daniel Guy, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Toulouse Cedex : Presses universitaires du Mirail |
ISBN/ISSN/EAN : |
1296-2104 |
Note générale : |
Les dossiers des sciences de l’éducation est une revue thématique d’ampleur internationale qui vise à favoriser la circulation des savoirs dans la communauté scientifique des sciences de l’éducation et de la formation. Chaque numéro s’efforce de rassembler autour d’un thème, des travaux significatifs du domaine, offrant ainsi au lecteur un panorama des questions de recherche, des investigations auxquelles elles peuvent donner lieu et des résultats qui ont été atteints. La revue consacre une place non négligeable aux articles varia, soit entre deux et quatre articles hors thématique par numéro. |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les dossiers des sciences de l’éducation est une revue thématique d’ampleur internationale qui vise à favoriser la circulation des savoirs dans la communauté scientifique des sciences de l’éducation et de la formation. Chaque numéro rassemble autour d’un thème, des travaux significatifs du domaine. La revue consacre une place non négligeable aux articles varia, soit entre deux et quatre articles hors thématique par numéro.
Les six derniers numéros sont consultables en ligne en libre accès et via le programme OpenEdition Freemium pour les formats PDF et ePub. La revue est publiée par les Presses universitaires du Midi. |
Note de contenu : |
http://pmb.montpellier.iufm.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69561&seule=1 .- Périodicité : semestrielle.
À partir du choix d’une approche scientifique multi-dimensionnelle clairement identifiée, l’ambition des Dossiers des Sciences de l’Éducation est de s’adresser aux chercheurs et aux étudiants en sciences humaines et sociales mais aussi aux responsables des politiques d’éducation et de formation, aux décideurs institutionnels et, bien sûr, aux formateurs, enseignants et éducateurs. En conséquence, l’objectif est de rassembler, autour du thème retenu pour chaque numéro, des travaux significatifs de l’évolution de la recherche dans le domaine concerné afin de fournir au lecteur un panorama des problématiques actuelles, des investigations auxquelles elles peuvent donner lieu et des résultats qui ont été atteints. Le choix éditorial est donc, prioritairement, celui d’une revue scientifique dont les contributions sont validées par un comité de lecture international. |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/dse/ |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125842 |
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org [document électronique] / Daniel Guy, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Toulouse Cedex (56, rue du Taur, 31069) : Presses universitaires du Mirail. ISSN : 1296-2104 Les dossiers des sciences de l’éducation est une revue thématique d’ampleur internationale qui vise à favoriser la circulation des savoirs dans la communauté scientifique des sciences de l’éducation et de la formation. Chaque numéro s’efforce de rassembler autour d’un thème, des travaux significatifs du domaine, offrant ainsi au lecteur un panorama des questions de recherche, des investigations auxquelles elles peuvent donner lieu et des résultats qui ont été atteints. La revue consacre une place non négligeable aux articles varia, soit entre deux et quatre articles hors thématique par numéro. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Les dossiers des sciences de l’éducation est une revue thématique d’ampleur internationale qui vise à favoriser la circulation des savoirs dans la communauté scientifique des sciences de l’éducation et de la formation. Chaque numéro rassemble autour d’un thème, des travaux significatifs du domaine. La revue consacre une place non négligeable aux articles varia, soit entre deux et quatre articles hors thématique par numéro.
Les six derniers numéros sont consultables en ligne en libre accès et via le programme OpenEdition Freemium pour les formats PDF et ePub. La revue est publiée par les Presses universitaires du Midi. |
Note de contenu : |
http://pmb.montpellier.iufm.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69561&seule=1 .- Périodicité : semestrielle.
À partir du choix d’une approche scientifique multi-dimensionnelle clairement identifiée, l’ambition des Dossiers des Sciences de l’Éducation est de s’adresser aux chercheurs et aux étudiants en sciences humaines et sociales mais aussi aux responsables des politiques d’éducation et de formation, aux décideurs institutionnels et, bien sûr, aux formateurs, enseignants et éducateurs. En conséquence, l’objectif est de rassembler, autour du thème retenu pour chaque numéro, des travaux significatifs de l’évolution de la recherche dans le domaine concerné afin de fournir au lecteur un panorama des problématiques actuelles, des investigations auxquelles elles peuvent donner lieu et des résultats qui ont été atteints. Le choix éditorial est donc, prioritairement, celui d’une revue scientifique dont les contributions sont validées par un comité de lecture international. |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/dse/ |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125842 |
|  |