Titre : |
Une histoire des instituts universitaires de technologie (IUT) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Benoist (1931-...), Auteur |
Editeur : |
Paris : Classiques Garnier |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Histoire des techniques, ISSN 2118-8181 num. 6 |
Importance : |
208 p. |
Présentation : |
4 cartes, 1 fig., tabl. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8124-4637-5 |
Prix : |
32 € |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION
|
Mots-clés : |
Instituts universitaires de technologie -- Universités -- France -- 1945-... |
Index. décimale : |
G-23 Enseignement supérieur |
Résumé : |
"Les Instituts universitaires de technologie sont une des principales innovations qu'ont connues les enseignements supérieurs en France depuis la Libération. Ils ont montré que les enseignements supérieurs sont capables d'innover en se dotant d'une fonction nouvelle de formation de techniciens, s'adressant à des étudiants ne répondant pas nécessairement au profil traditionnel attendu dans l'enseignement supérieur, en inventant pour eux une pédagogie appropriée qui a fait ses preuves, et en renforçant les coopérations avec le monde de l'économie. Ils constituent un exemple de professionnalisation des enseignements supérieurs et de diversification des formations." [Source : 4e de couv.] |
Note de contenu : |
En appendice, choix de documents. Bibliogr. p. [195]-197. Notes bibliogr. Index |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164891 |
Une histoire des instituts universitaires de technologie (IUT) [texte imprimé] / Pierre Benoist (1931-...), Auteur . - Paris : Classiques Garnier, 2016 . - 208 p. : 4 cartes, 1 fig., tabl. ; 22 cm. - ( Histoire des techniques, ISSN 2118-8181; 6) . ISBN : 978-2-8124-4637-5 : 32 €
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION
|
Mots-clés : |
Instituts universitaires de technologie -- Universités -- France -- 1945-... |
Index. décimale : |
G-23 Enseignement supérieur |
Résumé : |
"Les Instituts universitaires de technologie sont une des principales innovations qu'ont connues les enseignements supérieurs en France depuis la Libération. Ils ont montré que les enseignements supérieurs sont capables d'innover en se dotant d'une fonction nouvelle de formation de techniciens, s'adressant à des étudiants ne répondant pas nécessairement au profil traditionnel attendu dans l'enseignement supérieur, en inventant pour eux une pédagogie appropriée qui a fait ses preuves, et en renforçant les coopérations avec le monde de l'économie. Ils constituent un exemple de professionnalisation des enseignements supérieurs et de diversification des formations." [Source : 4e de couv.] |
Note de contenu : |
En appendice, choix de documents. Bibliogr. p. [195]-197. Notes bibliogr. Index |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164891 |
|  |