[article]
Titre : |
L'utilisation addictive des jeux vidéo est-elle une solution adaptative à la perception de soi et à la symptomatologie dépressive des jeunes adolescents (11-14 ans) ? |
Auteurs : |
S. GAETAN, Auteur ; A. Bonnet, Auteur ; Pierre Therme (1948-...), Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
pp. 251-257, bibliographie, résumé en anglais, résumé, tableaux |
Note générale : |
vol. 63, n° 4, juin 2015 |
Catégories : |
J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Technologie de l'information (logiciels):Application informatique:Jeu vidéo
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Mots-clés : |
ADDICTION ADOLESCENT ETAT DEPRESSIF IMAGE DE SOI |
Résumé : |
Cette étude permet d'affiner notre compréhension du processus addictif. L'avatar permettrait une « re-construction de soi », rehaussant la perception que le sujet a de lui-même dans le monde virtuel, et réduisant ainsi sa souffrance. En contre partie, un écart se crée avec l'environnement quotidien, renforçant la symptomatologie dépressive et la conduite addictive. Néanmoins, des questions émergent concernant le lien entre le joueur et son avatar, mais également concernant l'impact des différents formats de jeux vidéo sur ce processus. [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
pp. 251-257, bibliographie, résumé en anglais, résumé, tableaux |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148860 |
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > vol. 63, n° 4 ( juin 2015) . - pp. 251-257, bibliographie, résumé en anglais, résumé, tableaux
[article] L'utilisation addictive des jeux vidéo est-elle une solution adaptative à la perception de soi et à la symptomatologie dépressive des jeunes adolescents (11-14 ans) ? [] / S. GAETAN, Auteur ; A. Bonnet, Auteur ; Pierre Therme (1948-...), Auteur . - 2015 . - pp. 251-257, bibliographie, résumé en anglais, résumé, tableaux. vol. 63, n° 4, juin 2015 in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > vol. 63, n° 4 ( juin 2015) . - pp. 251-257, bibliographie, résumé en anglais, résumé, tableaux
Catégories : |
J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Technologie de l'information (logiciels):Application informatique:Jeu vidéo
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Mots-clés : |
ADDICTION ADOLESCENT ETAT DEPRESSIF IMAGE DE SOI |
Résumé : |
Cette étude permet d'affiner notre compréhension du processus addictif. L'avatar permettrait une « re-construction de soi », rehaussant la perception que le sujet a de lui-même dans le monde virtuel, et réduisant ainsi sa souffrance. En contre partie, un écart se crée avec l'environnement quotidien, renforçant la symptomatologie dépressive et la conduite addictive. Néanmoins, des questions émergent concernant le lien entre le joueur et son avatar, mais également concernant l'impact des différents formats de jeux vidéo sur ce processus. [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
pp. 251-257, bibliographie, résumé en anglais, résumé, tableaux |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148860 |
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