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10th anniversary of the Barcelona Declaration: a deceiving balance / G. Malorgio in New Medit, vol. 4, n. 4 (2005/12)
[article]
Titre : 10th anniversary of the Barcelona Declaration: a deceiving balance Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : G. Malorgio Année de publication : 2005/12 Article en page(s) : p. 2-3 Présentation : réf., tabl., graph. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Mots-clés : MEDITERRANEAN REGION REGION MEDITERRANEENNE BARCELONA CONFERENCE CONFERENCE DE BARCELONE Note de contenu : Éditorial Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137346
in New Medit > vol. 4, n. 4 (2005/12) . - p. 2-3[article] 10th anniversary of the Barcelona Declaration: a deceiving balance [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / G. Malorgio . - 2005/12 . - p. 2-3 : réf., tabl., graph.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 4, n. 4 (2005/12) . - p. 2-3
Mots-clés : MEDITERRANEAN REGION REGION MEDITERRANEENNE BARCELONA CONFERENCE CONFERENCE DE BARCELONE Note de contenu : Éditorial Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137346 Agrifood Turkish trade: structure, competitiveness and relations with the EU / D. Regazzi in New Medit, vol. 2, n. 2 (2003/06)
[article]
Titre : Agrifood Turkish trade: structure, competitiveness and relations with the EU Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : D. Regazzi ; G. Malorgio ; L. Camanzi Année de publication : 2003/06 Article en page(s) : p. 25-36 Présentation : 15 réf., 8 tabl. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique:Avantage comparatif A country's ability to provide certain products and services relatively more cheaply than other products or services.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce international ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Exportation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Importation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistiqueMots-clés : TURKEY EUROPEAN UNION COUNTRIES PAYS DE L'UNION EUROPEENNE FOOD INDUSTRY TRADE STRUCTURE STRUCTURE DU COMMERCE COMPETITIVENESS COMPETITIVITE INTERNATIONAL TRADE TRADE AGREEMENTS ACCORD COMMERCIAL FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE IMPORTS EXPORTS COMPARATIVE ADVANTAGE STATISTICAL DATA 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Résumé : Le but de cette étude est d'analyser la structure et la compétitivité du commerce turc, notamment les relations commerciales pour les produits agroalimentaires qui, pendant un certain temps, ont assuré une forte liaison entre la Turquie et l'Union européenne. On a utilisé les indices analytiques pour évaluer la compétitivité du commerce international turc en termes de structure de l'offre et de milieu macro-économique externe. L'analyse de la compétitivité des flux du commerce agroalimentaire, se référant notamment à l'Union européenne, montre que la Turquie a un faible niveau de spécialisation sectorielle, et un avantage comparatif seulement en cinq des secteurs considérés (fruits, préparations de fruits et légumes, légumes, huile d'olive et préparations de viande et poisson). Cette analyse décrit comment les relations pourraient se développer dans l'avenir prochain suite à la nouvelle impulsion donnée par les récents accords et le partenariat euro-méditerranéen, ainsi que la perspective d'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137373
in New Medit > vol. 2, n. 2 (2003/06) . - p. 25-36[article] Agrifood Turkish trade: structure, competitiveness and relations with the EU [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / D. Regazzi ; G. Malorgio ; L. Camanzi . - 2003/06 . - p. 25-36 : 15 réf., 8 tabl.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 2, n. 2 (2003/06) . - p. 25-36
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique:Avantage comparatif A country's ability to provide certain products and services relatively more cheaply than other products or services.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce international ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Exportation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Importation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistiqueMots-clés : TURKEY EUROPEAN UNION COUNTRIES PAYS DE L'UNION EUROPEENNE FOOD INDUSTRY TRADE STRUCTURE STRUCTURE DU COMMERCE COMPETITIVENESS COMPETITIVITE INTERNATIONAL TRADE TRADE AGREEMENTS ACCORD COMMERCIAL FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE IMPORTS EXPORTS COMPARATIVE ADVANTAGE STATISTICAL DATA 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Résumé : Le but de cette étude est d'analyser la structure et la compétitivité du commerce turc, notamment les relations commerciales pour les produits agroalimentaires qui, pendant un certain temps, ont assuré une forte liaison entre la Turquie et l'Union européenne. On a utilisé les indices analytiques pour évaluer la compétitivité du commerce international turc en termes de structure de l'offre et de milieu macro-économique externe. L'analyse de la compétitivité des flux du commerce agroalimentaire, se référant notamment à l'Union européenne, montre que la Turquie a un faible niveau de spécialisation sectorielle, et un avantage comparatif seulement en cinq des secteurs considérés (fruits, préparations de fruits et légumes, légumes, huile d'olive et préparations de viande et poisson). Cette analyse décrit comment les relations pourraient se développer dans l'avenir prochain suite à la nouvelle impulsion donnée par les récents accords et le partenariat euro-méditerranéen, ainsi que la perspective d'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137373 Comparison between Spanish and Italian regulations on cooperative firms / I. Salazar Terreros in New Medit, vol. 8, n. 2 (01/06/2009)
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Competitiveness of the Southern Mediterranean countries in the Italian agri-food market / G. Malorgio in New Medit, vol. 6, n. 3 (2007/09)
[article]
Titre : Competitiveness of the Southern Mediterranean countries in the Italian agri-food market Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : G. Malorgio ; A. Hertzberg Année de publication : 2007/09 Article en page(s) : p. 14-23 Présentation : réf., tabl., graph. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Exportation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Importation Mots-clés : ITALY MEDITERRANEAN REGION REGION MEDITERRANEENNE SEM PSEM AGRICULTURAL TRADE COMMERCE AGRICOLE IMPORTS EXPORTS COMPETITIVENESS COMPETITIVITE AGRICULTURAL PRODUCTS FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE 11 - COMMERCE 11.3 - Commerce Extérieur et International Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137416
in New Medit > vol. 6, n. 3 (2007/09) . - p. 14-23[article] Competitiveness of the Southern Mediterranean countries in the Italian agri-food market [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / G. Malorgio ; A. Hertzberg . - 2007/09 . - p. 14-23 : réf., tabl., graph.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 6, n. 3 (2007/09) . - p. 14-23
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Exportation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Importation Mots-clés : ITALY MEDITERRANEAN REGION REGION MEDITERRANEENNE SEM PSEM AGRICULTURAL TRADE COMMERCE AGRICOLE IMPORTS EXPORTS COMPETITIVENESS COMPETITIVITE AGRICULTURAL PRODUCTS FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE 11 - COMMERCE 11.3 - Commerce Extérieur et International Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137416 Euro-Mediterranean partnership: the dilemma of liberalization of agricultural trade / G. Malorgio in New Medit, vol. 3, n. 3 (2004/09)
[article]
Titre : Euro-Mediterranean partnership: the dilemma of liberalization of agricultural trade Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : G. Malorgio Année de publication : 2004/09 Article en page(s) : p. 2-3 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : MEDITERRANEAN REGION REGION MEDITERRANEENNE EURO-MEDITERRANEAN PARTNERSHIP PARTENARIAT EUROMEDITERRANEEN TRADE LIBERALIZATION LIBERALISATION DES ECHANGES AGRICULTURAL TRADE COMMERCE AGRICOLE 15 - UNION EUROPEENNE 15.4 - Partenariat Euro-Méditerranéen Note de contenu : Éditorial Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137481
in New Medit > vol. 3, n. 3 (2004/09) . - p. 2-3[article] Euro-Mediterranean partnership: the dilemma of liberalization of agricultural trade [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / G. Malorgio . - 2004/09 . - p. 2-3.
Langues : Anglais (eng)
in New Medit > vol. 3, n. 3 (2004/09) . - p. 2-3
Mots-clés : MEDITERRANEAN REGION REGION MEDITERRANEENNE EURO-MEDITERRANEAN PARTNERSHIP PARTENARIAT EUROMEDITERRANEEN TRADE LIBERALIZATION LIBERALISATION DES ECHANGES AGRICULTURAL TRADE COMMERCE AGRICOLE 15 - UNION EUROPEENNE 15.4 - Partenariat Euro-Méditerranéen Note de contenu : Éditorial Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137481 European agricultural economists face the Mediterranean / G. Malorgio in New Medit, vol. 1, n. 4 (2002/12)
PermalinkGeographical indications and international trade: evidence from the wine market / G. Malorgio in New Medit, vol. 7, n. 3 ([01/09/2008])
PermalinkIntegrated irrigation water policies: economic and environmental impact in the "Renana" reclamation and irrigation board, Italy / D. El Chami in New Medit, vol. 10, n. 2 (01/06/2011)
PermalinkMarket dynamics and commercial flows in the Mediterranean area / L. Mulazzani in New Medit, vol. 8, n. 1 (01/03/2009)
PermalinkWhat explains farmers' participation in rural development policy in Italian southern region ? An empirical analysis / F. Capitanio in New Medit, vol. 10, n. 4 (01/12/2011)
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PermalinkWine demand in Italy: an analysis of consumer preferences / A. Hertzberg in New Medit, vol. 7, n. 4 ([01/12/2008])
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