
Détail de l'auteur
Auteur A. Aoun |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Poverty alleviation in the developing economies: the leading issues / A. Aoun in New Medit, vol. 3, n. 1 (2004/03)
[article]
Titre : Poverty alleviation in the developing economies: the leading issues Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : A. Aoun Année de publication : 2004/03 Article en page(s) : p. 18-23 Présentation : 1 ill., 13 réf. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays en développement ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Croissance économique Refers to the increased output of goods and services. Do not confuse with "economic and social development".; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Economic development ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:PauvretéMots-clés : POVERTY DEVELOPING COUNTRIES ECONOMIC GROWTH DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE Résumé : Plusieurs pays en développement souffrent encore de la pauvreté. Il s'agit des nations dont plus que la moitié de la population vit dans la pauvreté sans aucune marge de sécurité au-dessus des besoins fondamentaux. Les facteurs clés pour lutter contre la pauvreté sont: l'investissement humain, la formation du capital, l'esprit d'entreprise, le commerce international, le développement rural et l'équité et la qualité de l'environnement. L'espoir pour un monde meilleur, existe cependant, si les pays en développement arrivent à relever les défis de la pauvreté, en considérant les inter-connections, l'interdépendance et l'importance de ces facteurs clés. Enfin, le développement économique est la seule issue permettant l'amélioration du niveau de vie puisque les pays riches ne sont même pas prêts à allouer un pour cent de leur produit national brut pour lutter contre la pauvreté mondiale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137622
in New Medit > vol. 3, n. 1 (2004/03) . - p. 18-23[article] Poverty alleviation in the developing economies: the leading issues [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / A. Aoun . - 2004/03 . - p. 18-23 : 1 ill., 13 réf.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 3, n. 1 (2004/03) . - p. 18-23
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays en développement ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Croissance économique Refers to the increased output of goods and services. Do not confuse with "economic and social development".; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Economic development ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:PauvretéMots-clés : POVERTY DEVELOPING COUNTRIES ECONOMIC GROWTH DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE Résumé : Plusieurs pays en développement souffrent encore de la pauvreté. Il s'agit des nations dont plus que la moitié de la population vit dans la pauvreté sans aucune marge de sécurité au-dessus des besoins fondamentaux. Les facteurs clés pour lutter contre la pauvreté sont: l'investissement humain, la formation du capital, l'esprit d'entreprise, le commerce international, le développement rural et l'équité et la qualité de l'environnement. L'espoir pour un monde meilleur, existe cependant, si les pays en développement arrivent à relever les défis de la pauvreté, en considérant les inter-connections, l'interdépendance et l'importance de ces facteurs clés. Enfin, le développement économique est la seule issue permettant l'amélioration du niveau de vie puisque les pays riches ne sont même pas prêts à allouer un pour cent de leur produit national brut pour lutter contre la pauvreté mondiale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137622 A review of analytical considerations in market organization research: relevance to nations with emerging economic and marketing systems / A. Aoun in New Medit, vol. 4, n. 1 (2005/03)
[article]
Titre : A review of analytical considerations in market organization research: relevance to nations with emerging economic and marketing systems Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : A. Aoun ; A. Omezzine Année de publication : 2005/03 Article en page(s) : p. 29-32 Présentation : réf. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché Mots-clés : MARKETS MARKETING ECONOMIC THEORIES Résumé : L'évaluation d'un système de marketing implique une recherche conventionnelle sur l'organisation du marché en se référant aux divers aspects économiques liés à la structure, à la conduite et à la performance d'un marché. L'efficacité des politiques publiques de régulation de marché est essentielle pour le développement d'un système marketing efficient. Un cadre méthodologique est développé pour l'élaboration d'une recherche marketing pour les nations caractérisées par un système d'économie de marché en émergence. Les résultats de ce travail de recherche montrent qu'une modification de la structure du marché existante d'un pays permettrait l'amélioration du bien-être social à travers un système de marketing plus efficient Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137360
in New Medit > vol. 4, n. 1 (2005/03) . - p. 29-32[article] A review of analytical considerations in market organization research: relevance to nations with emerging economic and marketing systems [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / A. Aoun ; A. Omezzine . - 2005/03 . - p. 29-32 : réf.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 4, n. 1 (2005/03) . - p. 29-32
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché Mots-clés : MARKETS MARKETING ECONOMIC THEORIES Résumé : L'évaluation d'un système de marketing implique une recherche conventionnelle sur l'organisation du marché en se référant aux divers aspects économiques liés à la structure, à la conduite et à la performance d'un marché. L'efficacité des politiques publiques de régulation de marché est essentielle pour le développement d'un système marketing efficient. Un cadre méthodologique est développé pour l'élaboration d'une recherche marketing pour les nations caractérisées par un système d'économie de marché en émergence. Les résultats de ce travail de recherche montrent qu'une modification de la structure du marché existante d'un pays permettrait l'amélioration du bien-être social à travers un système de marketing plus efficient Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137360 The performance of Tunisian agriculture: an economic appraisal / A. Aoun in New Medit, vol. 3, n. 2 (2004/06)
[article]
Titre : The performance of Tunisian agriculture: an economic appraisal Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : A. Aoun Année de publication : 2004/06 Article en page(s) : p. 4-7 Présentation : 2 ill., 6 réf., 1 tabl. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agriculture ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agroéconomie:Développement agricole Mots-clés : TUNISIA AGRICULTURAL DEVELOPMENT COMPETITIVENESS COMPETITIVITE PRODUCTION FUNCTIONS FONCTION DE PRODUCTION Résumé : Cette étude examine le niveau de performance de l'agriculture tunisienne en utilisant des séries temporelles agrégées pour la période 1985-2000. La fonction puissance est utilisée pour formuler l'équation à estimer. Les résultats obtenus reflètent une production agricole coûteuse et, par conséquent, un niveau d'efficience faible. Ceci s'explique par des faibles rendements de deux catégories d'inputs (conventionnels et non-conventionnels) agrégés. Ainsi, il est impératif d'accomplir la mise à niveau du secteur agricole en vue d'améliorer sa compétitivité internationale. Enfin, l'étude présente un bref panorama des défis futurs majeurs du développement agricole tunisien Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137703
in New Medit > vol. 3, n. 2 (2004/06) . - p. 4-7[article] The performance of Tunisian agriculture: an economic appraisal [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / A. Aoun . - 2004/06 . - p. 4-7 : 2 ill., 6 réf., 1 tabl.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 3, n. 2 (2004/06) . - p. 4-7
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agriculture ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agroéconomie:Développement agricole Mots-clés : TUNISIA AGRICULTURAL DEVELOPMENT COMPETITIVENESS COMPETITIVITE PRODUCTION FUNCTIONS FONCTION DE PRODUCTION Résumé : Cette étude examine le niveau de performance de l'agriculture tunisienne en utilisant des séries temporelles agrégées pour la période 1985-2000. La fonction puissance est utilisée pour formuler l'équation à estimer. Les résultats obtenus reflètent une production agricole coûteuse et, par conséquent, un niveau d'efficience faible. Ceci s'explique par des faibles rendements de deux catégories d'inputs (conventionnels et non-conventionnels) agrégés. Ainsi, il est impératif d'accomplir la mise à niveau du secteur agricole en vue d'améliorer sa compétitivité internationale. Enfin, l'étude présente un bref panorama des défis futurs majeurs du développement agricole tunisien Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137703