
Détail de l'auteur
Auteur Y. Erraach |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Consumer-stated preferences towards Protected Designation of Origin (PDO) labels in a traditional olive-oil-producing country: the case of Spain / Y. Erraach in New Medit, vol. 13, n. 4 (01/12/2014)
![]()
[article]
Titre : Consumer-stated preferences towards Protected Designation of Origin (PDO) labels in a traditional olive-oil-producing country: the case of Spain Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Y. Erraach ; C. Parra López ; A.C. Gómez ; S. Sayadi Année de publication : 01/12/2014 Article en page(s) : p. 11-19 Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne Mots-clés : PROTECTED DESIGNATION OF ORIGIN APPELLATION D'ORIGINE PROTEGEE OLIVE OIL HUILE D'OLIVE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR SPAIN 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité Résumé : Cette étude examine l’importance relative de la certification Européenne d'origine (Appellation d'Origine Contrôlée, AOC) par rapport à d’autres attributs extrinsèques (prix et emballage) et intrinsèques (couleur) de l'huile d'olive espagnole dans la formation des préférences des consommateurs. Nous avons effectué une enquête face-à-face auprès de 439 consommateurs d'huile d'olive en Andalousie (Sud de l'Espagne). Les préférences des consommateurs ont été estimées en utilisant la méthode d'analyse conjointe (AC). En plus, la segmentation du marché a été réalisée par la technique d'analyse cluster. Les résultats indiquent que le prix et la certification d'origine (label AOC) sont les attributs les plus déterminants des préférences des consommateurs. Quatre segments de consommateurs ont été identifiés, dont deux sont liés à l’appréciation du label AOC. En ligne : http://www.iamb.it/share/img_new_medit_articoli/994_11erraach.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137423
in New Medit > vol. 13, n. 4 (01/12/2014) . - p. 11-19[article] Consumer-stated preferences towards Protected Designation of Origin (PDO) labels in a traditional olive-oil-producing country: the case of Spain [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Y. Erraach ; C. Parra López ; A.C. Gómez ; S. Sayadi . - 01/12/2014 . - p. 11-19.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 13, n. 4 (01/12/2014) . - p. 11-19
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne Mots-clés : PROTECTED DESIGNATION OF ORIGIN APPELLATION D'ORIGINE PROTEGEE OLIVE OIL HUILE D'OLIVE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR SPAIN 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité Résumé : Cette étude examine l’importance relative de la certification Européenne d'origine (Appellation d'Origine Contrôlée, AOC) par rapport à d’autres attributs extrinsèques (prix et emballage) et intrinsèques (couleur) de l'huile d'olive espagnole dans la formation des préférences des consommateurs. Nous avons effectué une enquête face-à-face auprès de 439 consommateurs d'huile d'olive en Andalousie (Sud de l'Espagne). Les préférences des consommateurs ont été estimées en utilisant la méthode d'analyse conjointe (AC). En plus, la segmentation du marché a été réalisée par la technique d'analyse cluster. Les résultats indiquent que le prix et la certification d'origine (label AOC) sont les attributs les plus déterminants des préférences des consommateurs. Quatre segments de consommateurs ont été identifiés, dont deux sont liés à l’appréciation du label AOC. En ligne : http://www.iamb.it/share/img_new_medit_articoli/994_11erraach.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137423