[article]
Titre : |
The perception of the quality of traditional sausage products by the consumers |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
M.R.V. Lucas |
Année de publication : |
2002/06 |
Article en page(s) : |
p. 24-28 |
Présentation : |
13 réf., 6 tabl. |
Langues : |
Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) |
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Portugal ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:Enquête
|
Mots-clés : |
ALENTEJO CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR SURVEYS QUALITY QUALITE CERTIFICATION SAUCISSE |
Résumé : |
Le présent travail vise à mettre en évidence les caractéristiques intrinsèques et extrinsèques de ces produits, que les consommateurs associent et identifient avec la qualité du produit. La qualité a été évaluée indirectement, en se basant sur les informations fournies, dans une enquête, par des commerçants de produits alimentaires au détail dans la ville d'Evora. Malgré les contraintes dues aux conditions du marché d'Evora, à l'utilisation d'un processus indirect pour acquérir les informations et aux éventuelles différences du concept de qualité entre les détaillants et les consommateurs, il est possible de conclure que le consommateur connaît bien et apprécie beaucoup ces produits. Par ailleurs, le prix variable n'influe guère sur les achats, contrairement au goût, à l'aspect et à l'origine variables qui sont clairement associés à la qualité des produits et s'avèrent donc être des facteurs déterminants dans leur choix et achat. Pour que les produits soient acceptés davantage, les consommateurs avancent qu'une meilleure caractérisation, certification et publicité sont des facteurs fondamentaux |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137702 |
in New Medit > vol. 1, n. 2 (2002/06) . - p. 24-28
[article] The perception of the quality of traditional sausage products by the consumers [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / M.R.V. Lucas . - 2002/06 . - p. 24-28 : 13 réf., 6 tabl. Langues : Anglais ( eng) Langues originales : Anglais ( eng) Français ( fre) in New Medit > vol. 1, n. 2 (2002/06) . - p. 24-28
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Portugal ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:Enquête
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Mots-clés : |
ALENTEJO CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR SURVEYS QUALITY QUALITE CERTIFICATION SAUCISSE |
Résumé : |
Le présent travail vise à mettre en évidence les caractéristiques intrinsèques et extrinsèques de ces produits, que les consommateurs associent et identifient avec la qualité du produit. La qualité a été évaluée indirectement, en se basant sur les informations fournies, dans une enquête, par des commerçants de produits alimentaires au détail dans la ville d'Evora. Malgré les contraintes dues aux conditions du marché d'Evora, à l'utilisation d'un processus indirect pour acquérir les informations et aux éventuelles différences du concept de qualité entre les détaillants et les consommateurs, il est possible de conclure que le consommateur connaît bien et apprécie beaucoup ces produits. Par ailleurs, le prix variable n'influe guère sur les achats, contrairement au goût, à l'aspect et à l'origine variables qui sont clairement associés à la qualité des produits et s'avèrent donc être des facteurs déterminants dans leur choix et achat. Pour que les produits soient acceptés davantage, les consommateurs avancent qu'une meilleure caractérisation, certification et publicité sont des facteurs fondamentaux |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137702 |
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