
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Poizat |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pour une réforme des diplômes à la hauteur des enjeux / Dominique BERTARD in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2886 (05 décembre 2014)
[article]
Titre : Pour une réforme des diplômes à la hauteur des enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BERTARD, Auteur ; Philippe Lebailly, Auteur ; Sylvie Poizat, Auteur ; et al. Année de publication : 05/12/2014 Article en page(s) : pp. 32-34 Langues : Français (fre) Résumé : Alors que la commission professionnelle consultative du travail social et de l'intervention sociale doit examiner pour avis, le 15 décembre 2014, le rapport de son groupe de travail sur la réforme de l'architecture des diplômes, de nouvelles voix redoutent que ceux-ci soient déqualifiés. D'un côté, trois cadres de centres de formation en travail social, Dominique Bertard, Philippe Lebailly et Sylvie Poizat, appellent à consolider les formations des travailleurs sociaux au niveau bac + 3 et à les reconnaître au grade de la licence. De l'autre, Didier Bertrand, directeur d'un service de placement familial, invite à réhabiliter les métiers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=138005
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > n° 2886 (05 décembre 2014) . - pp. 32-34[article] Pour une réforme des diplômes à la hauteur des enjeux [texte imprimé] / Dominique BERTARD, Auteur ; Philippe Lebailly, Auteur ; Sylvie Poizat, Auteur ; et al. . - 05/12/2014 . - pp. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > n° 2886 (05 décembre 2014) . - pp. 32-34
Résumé : Alors que la commission professionnelle consultative du travail social et de l'intervention sociale doit examiner pour avis, le 15 décembre 2014, le rapport de son groupe de travail sur la réforme de l'architecture des diplômes, de nouvelles voix redoutent que ceux-ci soient déqualifiés. D'un côté, trois cadres de centres de formation en travail social, Dominique Bertard, Philippe Lebailly et Sylvie Poizat, appellent à consolider les formations des travailleurs sociaux au niveau bac + 3 et à les reconnaître au grade de la licence. De l'autre, Didier Bertrand, directeur d'un service de placement familial, invite à réhabiliter les métiers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=138005 Stage et/ou période de formation en milieu professionnel : des modalités innovantes de professionnalisation / Sylvie Poizat ; Chantal Cornier in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 109 (avril 2018)
![]()
[article]
Titre : Stage et/ou période de formation en milieu professionnel : des modalités innovantes de professionnalisation Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Poizat, Auteur ; Chantal Cornier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 90-93, résumé Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social Mots-clés : FORMATION ALTERNEE REFORME STAGE ORGANISME DE FORMATION COMPETENCE PROFESSIONNELLE PEDAGOGIE professionnalisation travail social alternance réformes des formations Résumé : Étudier les modalités de professionnalisation à l'oeuvre dans les établissements de formation en travail social, tel a été l'objet d'un groupe de travail national Unaforis. Cet article en présente les travaux. À l'heure des réformes des formations, repérer les critères pédagogiques permettant d'approcher un réel processus d'acquisition de compétences pour les futurs travailleurs sociaux permet de renouveler nos représentations de l'alternance intégrative. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2018-1-page-90.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=195160
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 109 (avril 2018) . - pp. 90-93, résumé[article] Stage et/ou période de formation en milieu professionnel : des modalités innovantes de professionnalisation [document électronique] / Sylvie Poizat, Auteur ; Chantal Cornier, Auteur . - 2018 . - pp. 90-93, résumé.
Langues : Français (fre)
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 109 (avril 2018) . - pp. 90-93, résumé
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social Mots-clés : FORMATION ALTERNEE REFORME STAGE ORGANISME DE FORMATION COMPETENCE PROFESSIONNELLE PEDAGOGIE professionnalisation travail social alternance réformes des formations Résumé : Étudier les modalités de professionnalisation à l'oeuvre dans les établissements de formation en travail social, tel a été l'objet d'un groupe de travail national Unaforis. Cet article en présente les travaux. À l'heure des réformes des formations, repérer les critères pédagogiques permettant d'approcher un réel processus d'acquisition de compétences pour les futurs travailleurs sociaux permet de renouveler nos représentations de l'alternance intégrative. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2018-1-page-90.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=195160