
Détail de l'auteur
Auteur Hounkpe, Adjignon Débora Gladys |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les réformes curriculaires au Bénin : identifier les défaillances structurelles pour plus d'efficience / Hounkpe, Adjignon Débora Gladys in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info, 38 (21 juillet 2015)
[article]
Titre : Les réformes curriculaires au Bénin : identifier les défaillances structurelles pour plus d'efficience Type de document : texte imprimé Auteurs : Hounkpe, Adjignon Débora Gladys, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 143 - 162 Langues : Français (fre) Mots-clés : réformes curriculaires approche par compétence (APC) nouveaux programmes d'études (NPE) défaillances structurelles pratiques pédagogiques système scolaire béninois socio-constructivisme Résumé : Cet article est une proposition de contribution portant sur l'introduction d'une nouvelle norme pédagogique dans l'enseignement secondaire béninois. Il offre une réflexion pertinente sur les difficultés actuellement rencontrées dans la formation initiale des enseignants au Bénin, en abordant de façon critique quelques défaillances structurelles dans le système éducatif béninois, qui compliquent le partenariat entre les acteurs et surtout l'acceptation des programmes basés sur les compétences en vigueur théoriquement depuis les années 1990. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139564
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 38 (21 juillet 2015) . - p. 143 - 162[article] Les réformes curriculaires au Bénin : identifier les défaillances structurelles pour plus d'efficience [texte imprimé] / Hounkpe, Adjignon Débora Gladys, Auteur . - 2015 . - p. 143 - 162.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 38 (21 juillet 2015) . - p. 143 - 162
Mots-clés : réformes curriculaires approche par compétence (APC) nouveaux programmes d'études (NPE) défaillances structurelles pratiques pédagogiques système scolaire béninois socio-constructivisme Résumé : Cet article est une proposition de contribution portant sur l'introduction d'une nouvelle norme pédagogique dans l'enseignement secondaire béninois. Il offre une réflexion pertinente sur les difficultés actuellement rencontrées dans la formation initiale des enseignants au Bénin, en abordant de façon critique quelques défaillances structurelles dans le système éducatif béninois, qui compliquent le partenariat entre les acteurs et surtout l'acceptation des programmes basés sur les compétences en vigueur théoriquement depuis les années 1990. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139564