
Détail de l'auteur
Auteur Non-Violence Actualité (France)
Commentaire :
Non-Violence Actualité est une association d’éducation populaire pour l’édition et la diffusion de données et de ressources sur la nonviolence. Elle édite une revue mensuelle dans laquelle sont parus certains des textes réunis dans ce dossier (ISSN 0181-6322)
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Titre : Communiquer autrement : le choix des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Non-Violence Actualité (France), Collectivité éditrice Editeur : Montargis Cedex : Non-Violence Actualité Année de publication : 2006 Collection : Pratiques de non-violence num. 2 Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9512614-0-2 Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : PAROLE LANGAGE COMMUNICATION VIOLENCE NON-VIOLENCE AUTRUI RELATIONS SOCIALES JEUNE COLLEGE FAMILLE MEDIATION RELATIONS FAMILIALES SOCIETE Index. décimale : E-20 Psychologie sociale et environnementale Résumé : Sans maunvaises intentions, il arrive parfois que nos paroles blessent ou causent du tord à autrui. A l'image des relations humaines souvent vécues comme des rapports de pouvoir, nos mots - ou nos silences - jugent, condamnent, ordonnent ou accusent... comme si finalement, il n'y avait d'alternative que soumettre ou être soumis. Comment pratiquer des relations qui ne soient faites ni d'agression ni de domination, mais au contraire empreintes de respect et de bienveillance. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11775 Communiquer autrement : le choix des mots [texte imprimé] / Non-Violence Actualité (France), Collectivité éditrice . - Montargis Cedex (BP 241, 45202) : Non-Violence Actualité, 2006 . - 111 p.. - (Pratiques de non-violence; 2) .
ISBN : 978-2-9512614-0-2
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : PAROLE LANGAGE COMMUNICATION VIOLENCE NON-VIOLENCE AUTRUI RELATIONS SOCIALES JEUNE COLLEGE FAMILLE MEDIATION RELATIONS FAMILIALES SOCIETE Index. décimale : E-20 Psychologie sociale et environnementale Résumé : Sans maunvaises intentions, il arrive parfois que nos paroles blessent ou causent du tord à autrui. A l'image des relations humaines souvent vécues comme des rapports de pouvoir, nos mots - ou nos silences - jugent, condamnent, ordonnent ou accusent... comme si finalement, il n'y avait d'alternative que soumettre ou être soumis. Comment pratiquer des relations qui ne soient faites ni d'agression ni de domination, mais au contraire empreintes de respect et de bienveillance. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11775 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12588 E-20 NON Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Psychologie - Psychanalyse Disponible
Titre : Face aux violences urbaines : la médiation sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Non-Violence Actualité (France), Collectivité éditrice Editeur : Montargis Cedex : Non-Violence Actualité Année de publication : 2007 Collection : Pratiques de non-violence num. 6 Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9512614-5-7 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : MEDIATION VILLE QUARTIER BANLIEUE SECURITE JEUNE POLICE VIOLENCE PREVENTION SOCIAL Index. décimale : F-62 Environnement - cadre de vie - aménagement urbain Résumé : Face aux exclusions - économiques, sociales et politiques - qui touchent souvent les plus pauvres, la médiation de quartier - ou médiation sociale - constitue un outil majeur pour redonner aux habitants responsabilité et créativité dans leur vie quotidienne. Participer concrètement à la gestion démocratique des problèmes de son quartier ou de sa commune peut faire naître et grandir, chez les citoyennes et les citoyens, un sentiment d'appartenance à la collectivité. La médiation sociale recouvre un ensemble de processus qui touchent à l'éducation, à l'intégration économique et sociale, à l'accès aux droits. C'est pourquoi les médiateur-e-s - qu'ils soient salariés ou bénévoles - doivent faire preuve à la fois d'expérience et de compétences. Dès lors que les droits fondamentaux sont garantis, ces pratiques basées sur l'intervention d'un tiers apportent une meilleure compréhension mutuelle. La médiation est maintenant reconnue comme mode non-violent de gestion des différends et des tensions. Basé à la fois sur le respect et la fermeté, la prévention et la sanction, une politique de médiation s'appuie sur des principes et des valeurs qui s'imposent, citoyen set institutions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11771 Face aux violences urbaines : la médiation sociale [texte imprimé] / Non-Violence Actualité (France), Collectivité éditrice . - Montargis Cedex (BP 241, 45202) : Non-Violence Actualité, 2007 . - 111 p.. - (Pratiques de non-violence; 6) .
ISBN : 978-2-9512614-5-7
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : MEDIATION VILLE QUARTIER BANLIEUE SECURITE JEUNE POLICE VIOLENCE PREVENTION SOCIAL Index. décimale : F-62 Environnement - cadre de vie - aménagement urbain Résumé : Face aux exclusions - économiques, sociales et politiques - qui touchent souvent les plus pauvres, la médiation de quartier - ou médiation sociale - constitue un outil majeur pour redonner aux habitants responsabilité et créativité dans leur vie quotidienne. Participer concrètement à la gestion démocratique des problèmes de son quartier ou de sa commune peut faire naître et grandir, chez les citoyennes et les citoyens, un sentiment d'appartenance à la collectivité. La médiation sociale recouvre un ensemble de processus qui touchent à l'éducation, à l'intégration économique et sociale, à l'accès aux droits. C'est pourquoi les médiateur-e-s - qu'ils soient salariés ou bénévoles - doivent faire preuve à la fois d'expérience et de compétences. Dès lors que les droits fondamentaux sont garantis, ces pratiques basées sur l'intervention d'un tiers apportent une meilleure compréhension mutuelle. La médiation est maintenant reconnue comme mode non-violent de gestion des différends et des tensions. Basé à la fois sur le respect et la fermeté, la prévention et la sanction, une politique de médiation s'appuie sur des principes et des valeurs qui s'imposent, citoyen set institutions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11771 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12584 F-62 NON Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Habiter, espaces vécus Disponible Jouons ensemble : 40 jeux de groupe pour les 6-12 ans et les autres / Non-Violence Actualité (France)
Titre : Jouons ensemble : 40 jeux de groupe pour les 6-12 ans et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Non-Violence Actualité (France), Auteur Editeur : Montargis Cedex : Non-Violence Actualité Année de publication : 2001 Importance : 44 fiches Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : jeu coopération enfant groupe jeux coopératifs loisirs jeune Index. décimale : J-54 Jeu(x) Résumé : Présentés sous forme de fiches cartonnées, ces jeux sont faciles d'utilisation. Ils sont classés en fonction de notions essentielles pour une résolution non-violente des conflits : respect, confiance en soi, esprit de groupe, créativité. Il s'agit également d'apprendre la coopération plutôt que d'inciter à la compétition ou à la mise en valeur de l'individu au détriment de la vie sociale du groupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12487 Jouons ensemble : 40 jeux de groupe pour les 6-12 ans et les autres [texte imprimé] / Non-Violence Actualité (France), Auteur . - Montargis Cedex (BP 241, 45202) : Non-Violence Actualité, 2001 . - 44 fiches.
Langues : Français (fre)
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : jeu coopération enfant groupe jeux coopératifs loisirs jeune Index. décimale : J-54 Jeu(x) Résumé : Présentés sous forme de fiches cartonnées, ces jeux sont faciles d'utilisation. Ils sont classés en fonction de notions essentielles pour une résolution non-violente des conflits : respect, confiance en soi, esprit de groupe, créativité. Il s'agit également d'apprendre la coopération plutôt que d'inciter à la compétition ou à la mise en valeur de l'individu au détriment de la vie sociale du groupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12487 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12582 J-54 NON Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Jeu-Jeux coopératifs Disponible
Titre : La parentalité en question : les parents sont-ils si nuls ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Non-Violence Actualité (France), Collectivité éditrice Editeur : Montargis Cedex : Non-Violence Actualité Année de publication : 2006 Collection : Pratiques de non-violence num. 3 Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9512614-2-6 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : PARENT PARENTALITE EDUCATION FAMILLE POLITIQUE DE LA FAMILLE TRAVAIL SOCIAL RELATIONS FAMILIALES ACCOMPAGNEMENT MEDIATION Index. décimale : F-10 Famille - Vie familiale Résumé : La redéfinition des places du père et dela mère dans la famille, dans le sens d'une reconnaissance de l'autonomie de l'individu, donne toute sa place à la parole et au partage au sein de la famille. Cependant ce nouveau odèle familial ne s'installe pas sans difficultés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11774 La parentalité en question : les parents sont-ils si nuls ? [texte imprimé] / Non-Violence Actualité (France), Collectivité éditrice . - Montargis Cedex (BP 241, 45202) : Non-Violence Actualité, 2006 . - 111 p.. - (Pratiques de non-violence; 3) .
ISBN : 978-2-9512614-2-6
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : PARENT PARENTALITE EDUCATION FAMILLE POLITIQUE DE LA FAMILLE TRAVAIL SOCIAL RELATIONS FAMILIALES ACCOMPAGNEMENT MEDIATION Index. décimale : F-10 Famille - Vie familiale Résumé : La redéfinition des places du père et dela mère dans la famille, dans le sens d'une reconnaissance de l'autonomie de l'individu, donne toute sa place à la parole et au partage au sein de la famille. Cependant ce nouveau odèle familial ne s'installe pas sans difficultés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11774 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12587 F-10 NON Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Famille Disponible
Titre : Pour une sanction non-violente : repères éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Non-Violence Actualité (France), Collectivité éditrice Editeur : Montargis Cedex : Non-Violence Actualité Année de publication : 2006 Collection : Pratiques de non-violence num. 1 Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9512614-1-9 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : EDUCATION NON-VIOLENCE REPRESSION COLLEGE VIE QUOTIDIENNE AUTORITE ENFANT JEUNE COMMUNICATION SOCIETE Index. décimale : G-03 Essais sur... Résumé : Pour beaucoup, réagir, c'est punir. Outre la gifle ou la fessée administrée sous l'effet de la colère, la punition reflète souvent une volonté de puissance, de domination par rapport à l'enfant. Comment réagir à la transgression efficacement et sans violence ? La sanction est un outil d'éducation à la responsabilité, à la confiance en l'autre, au respect. C'est une dimension essentielle de l'éductaion non violente. En ligne : https://aoc.media/analyse/2022/09/29/de-la-non-violence/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11776 Pour une sanction non-violente : repères éducatifs [texte imprimé] / Non-Violence Actualité (France), Collectivité éditrice . - Montargis Cedex (BP 241, 45202) : Non-Violence Actualité, 2006 . - 111 p.. - (Pratiques de non-violence; 1) .
ISBN : 978-2-9512614-1-9
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : EDUCATION NON-VIOLENCE REPRESSION COLLEGE VIE QUOTIDIENNE AUTORITE ENFANT JEUNE COMMUNICATION SOCIETE Index. décimale : G-03 Essais sur... Résumé : Pour beaucoup, réagir, c'est punir. Outre la gifle ou la fessée administrée sous l'effet de la colère, la punition reflète souvent une volonté de puissance, de domination par rapport à l'enfant. Comment réagir à la transgression efficacement et sans violence ? La sanction est un outil d'éducation à la responsabilité, à la confiance en l'autre, au respect. C'est une dimension essentielle de l'éductaion non violente. En ligne : https://aoc.media/analyse/2022/09/29/de-la-non-violence/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11776 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12589 G-03 NON Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Education-Pédagogie Disponible S'affirmer sans agresser : estime de soi et prévention de la violence / Non-Violence Actualité (France)
PermalinkSpécial guide de ressources sur la gestion non-violente des conflits : 2007-2008 / Non-Violence Actualité (France)
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