
Détail de l'auteur
Auteur Karine TRAVERSIE |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Enfants placés et inclusion / Karine TRAVERSIE in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 117 (mars 2020)
![]()
[article]
Titre : Enfants placés et inclusion Type de document : document électronique Auteurs : Karine TRAVERSIE, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 84-86 Note générale : n° 117, mars 2020 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : IME ENFANT PLACE PARCOURS INSTITUTIONNEL INCLUSION Résumé : L'accueil d'un enfant qui se montre différent est ici retracé par le prisme des souvenirs des professionnelles qui l'ont accompagné, en amont de sa scolarisation, et de l'énoncé à la famille de cette différence. Il s'agit d'un travail tout en finesse et en tact, témoignant d'un processus inclusif à l'oeuvre [Résumé] Note de contenu : pp. 84-86 En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2020-1-page-84.htm?contenu=article Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241487
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 117 (mars 2020) . - pp. 84-86[article] Enfants placés et inclusion [document électronique] / Karine TRAVERSIE, Auteur . - 2020 . - pp. 84-86.
n° 117, mars 2020
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 117 (mars 2020) . - pp. 84-86
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : IME ENFANT PLACE PARCOURS INSTITUTIONNEL INCLUSION Résumé : L'accueil d'un enfant qui se montre différent est ici retracé par le prisme des souvenirs des professionnelles qui l'ont accompagné, en amont de sa scolarisation, et de l'énoncé à la famille de cette différence. Il s'agit d'un travail tout en finesse et en tact, témoignant d'un processus inclusif à l'oeuvre [Résumé] Note de contenu : pp. 84-86 En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2020-1-page-84.htm?contenu=article Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241487 Pas de dynamique de groupe sans travail d'équipe / Karine TRAVERSIE in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 99 (septembre 2015)
![]()
[article]
Titre : Pas de dynamique de groupe sans travail d'équipe Type de document : document électronique Auteurs : Karine TRAVERSIE, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 71-72, résumé Note générale : n° 99, septembre 2015 Mots-clés : IME EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE GROUPE D'APPARTENANCE PROJECTION IDENTIFICATION Résumé : L'article 5 de l'annexe XXIV met en avant l'organisation des instituts médico-éducatifs en différentes sections. Cette structuration a développé une appartenance au groupe plus forte, entraînant également la notion de projection, tant au niveau social que professionnel, et permettant le développement de projets individuels et collectifs adaptés. Le travail d'équipes pluri-professionnelles a permis de conduire ce changement de manière progressive. Une réflexion d'équipe qui reste permanente et demandant l'implication de tous. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 71-72, résumé En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2015-3-page-71.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141072
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 99 (septembre 2015) . - pp. 71-72, résumé[article] Pas de dynamique de groupe sans travail d'équipe [document électronique] / Karine TRAVERSIE, Auteur . - 2015 . - pp. 71-72, résumé.
n° 99, septembre 2015
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 99 (septembre 2015) . - pp. 71-72, résumé
Mots-clés : IME EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE GROUPE D'APPARTENANCE PROJECTION IDENTIFICATION Résumé : L'article 5 de l'annexe XXIV met en avant l'organisation des instituts médico-éducatifs en différentes sections. Cette structuration a développé une appartenance au groupe plus forte, entraînant également la notion de projection, tant au niveau social que professionnel, et permettant le développement de projets individuels et collectifs adaptés. Le travail d'équipes pluri-professionnelles a permis de conduire ce changement de manière progressive. Une réflexion d'équipe qui reste permanente et demandant l'implication de tous. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 71-72, résumé En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2015-3-page-71.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141072