
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Viriot-Goeldel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Et après ? Que pourrait-il bien se passer ? / Caroline Viriot-Goeldel in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 516 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Et après ? Que pourrait-il bien se passer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Jocelyne Perry, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.17-19 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : Reading Lectura apprentissage de la lecture Résumé : Comment amener les élèves à émettre des hypothèses sur la lecture d'albums en classe de CP, à l'école primaire en France, et anticiper sur le récit : l'échange collectif, les difficultés des élèves à diversifier les versions, l'ambiguïté de productions écrites, l'installation de malentendu sociocognitif. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141296
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 516 (Novembre 2014) . - p.17-19[article] Et après ? Que pourrait-il bien se passer ? [texte imprimé] / Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Jocelyne Perry, Auteur . - 2014 . - p.17-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 516 (Novembre 2014) . - p.17-19
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : Reading Lectura apprentissage de la lecture Résumé : Comment amener les élèves à émettre des hypothèses sur la lecture d'albums en classe de CP, à l'école primaire en France, et anticiper sur le récit : l'échange collectif, les difficultés des élèves à diversifier les versions, l'ambiguïté de productions écrites, l'installation de malentendu sociocognitif. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141296 Comparaison des effets des variables individuelles et contextuelles sur les performances des élèves en France et en Allemagne à la fin des deux premières années de scolarisation / Caroline Viriot-Goeldel in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org, 2 (décembre 2009)
[article]
Titre : Comparaison des effets des variables individuelles et contextuelles sur les performances des élèves en France et en Allemagne à la fin des deux premières années de scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Youssef Tazouti, Auteur ; Anemone Geiger-Jaillet, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 233/253 Langues : Français (fre) Mots-clés : Système Educatif Français Système Educatif Allemand Performance Scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165554
in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org > 2 (décembre 2009) . - p. 233/253[article] Comparaison des effets des variables individuelles et contextuelles sur les performances des élèves en France et en Allemagne à la fin des deux premières années de scolarisation [texte imprimé] / Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Youssef Tazouti, Auteur ; Anemone Geiger-Jaillet, Auteur ; et al., Auteur . - 2010 . - p. 233/253.
Langues : Français (fre)
in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org > 2 (décembre 2009) . - p. 233/253
Mots-clés : Système Educatif Français Système Educatif Allemand Performance Scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165554 La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine / Céline Piquée in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n°194 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine Titre original : Intervention programs for first-grade struggling readers: an illustration of contemporary school organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Piquée, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.47/70 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide à l'Education Elève en Difficulté C.P. (Cours Préparatoire) Organisation Scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=185360
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.47/70[article] La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine = Intervention programs for first-grade struggling readers: an illustration of contemporary school organisation [texte imprimé] / Céline Piquée, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur . - 2016 . - p.47/70.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.47/70
Mots-clés : Aide à l'Education Elève en Difficulté C.P. (Cours Préparatoire) Organisation Scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=185360