
Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Banasik |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 541 (décembre 2017)
[article]
Titre : Les dilemmes de l'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Banasik, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.49 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie différenciée pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Les tâches complexes dans l'enseignement de la physique-chimie : appliquer une démarche scientifique ; réaliser plusieurs procédures ; pratiquer des gestes expérimentaux ; l'accompagnement des élèves ; l'organisation de différenciations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202227
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 541 (décembre 2017) . - p.49[article] Les dilemmes de l'aide [texte imprimé] / Benjamin Banasik, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2017 . - p.49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 541 (décembre 2017) . - p.49
Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie différenciée pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Les tâches complexes dans l'enseignement de la physique-chimie : appliquer une démarche scientifique ; réaliser plusieurs procédures ; pratiquer des gestes expérimentaux ; l'accompagnement des élèves ; l'organisation de différenciations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202227 La lunette de Galilée / Benjamin Banasik in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 521 (Mai 2015)
[article]
Titre : La lunette de Galilée Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Banasik, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : interdisciplinarité en éducation sciences physiques enseignement du français enseignement d'une langue vivante Résumé : Un projet interdisciplinaire en classe de 4e, autour d'un objet scientifique : les disciplines concernées ; la concertation entre les enseignants ; la définition de notions et compétences communes ; l'articulation entre les différentes disciplines. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141334
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 521 (Mai 2015) . - p.14-15[article] La lunette de Galilée [texte imprimé] / Benjamin Banasik, Auteur . - 2015 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 521 (Mai 2015) . - p.14-15
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation sciences physiques enseignement du français enseignement d'une langue vivante Résumé : Un projet interdisciplinaire en classe de 4e, autour d'un objet scientifique : les disciplines concernées ; la concertation entre les enseignants ; la définition de notions et compétences communes ; l'articulation entre les différentes disciplines. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141334 Police scientifique en herbe / Benjamin Banasik in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 531 (septembre-octobre 2016)
[article]
Titre : Police scientifique en herbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Banasik Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "S'embarquer dans les apprentissages". Langues : Français (fre) Résumé : "Une situation déclenchante que l'on peut proposer à des élèves pour les amener à s'investir dans les activités de classe". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167857
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 42-43[article] Police scientifique en herbe [texte imprimé] / Benjamin Banasik . - 2016 . - p. 42-43.
Issu du dossier "S'embarquer dans les apprentissages".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 42-43
Résumé : "Une situation déclenchante que l'on peut proposer à des élèves pour les amener à s'investir dans les activités de classe". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167857