
Détail de l'auteur
Auteur Baptiste Hebben |
Documents disponibles écrits par cet auteur



« Diviser par zéro est absolument nécessaire » / Charles Torossian in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : « Diviser par zéro est absolument nécessaire » Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Torossian, Auteur ; Claire Lommé, Intervieweur ; Baptiste Hebben, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-16 Note générale : Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte" Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275443
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 15-16[article] « Diviser par zéro est absolument nécessaire » [texte imprimé] / Charles Torossian, Auteur ; Claire Lommé, Intervieweur ; Baptiste Hebben, Intervieweur . - 2021 . - p. 15-16.
Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 15-16
Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275443 Le jeu: est-ce encore des maths ? / Baptiste Hebben in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 531 (septembre-octobre 2016)
[article]
Titre : Le jeu: est-ce encore des maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Hebben Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 53-54 Note générale : Issu du dossier "S'embarquer dans les apprentissages". Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques Mots-clés : maths ludique ennui Résumé : "Dans l'imaginaire collectif, les mathématiques et la rigueur qu'elles induisent sont synonymes d'ennui, de dur labeur, voire de souffrance. Au collège Lucie-Aubrac de Dunkerque, les enseignants de mathématiques ont réfléchi à un moyen à la fois d'anticiper les difficultés et de rendre le travail plus ludique, moins rébarbatif." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167809
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 53-54[article] Le jeu: est-ce encore des maths ? [texte imprimé] / Baptiste Hebben . - 2016 . - p. 53-54.
Issu du dossier "S'embarquer dans les apprentissages".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 53-54
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques Mots-clés : maths ludique ennui Résumé : "Dans l'imaginaire collectif, les mathématiques et la rigueur qu'elles induisent sont synonymes d'ennui, de dur labeur, voire de souffrance. Au collège Lucie-Aubrac de Dunkerque, les enseignants de mathématiques ont réfléchi à un moyen à la fois d'anticiper les difficultés et de rendre le travail plus ludique, moins rébarbatif." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167809 La science pour tous / Christophe Caëlen in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 515 (Septembre-Octobre 2014)
[article]
Titre : La science pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Caëlen, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.14-15 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Présentation d'une expérience pédagogique d'écriture commune d'un journal des sciences de l'école maternelle au collège, en France : l'expérience menée en éducation prioritaire à Dunkerque ; la concertation entre enseignants ; l'échange sur les pratiques ; la communication vers les parents. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141340
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p.14-15[article] La science pour tous [texte imprimé] / Christophe Caëlen, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur . - 2014 . - p.14-15.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p.14-15
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Présentation d'une expérience pédagogique d'écriture commune d'un journal des sciences de l'école maternelle au collège, en France : l'expérience menée en éducation prioritaire à Dunkerque ; la concertation entre enseignants ; l'échange sur les pratiques ; la communication vers les parents. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141340 [Trois] questions, [Trois] experts, [neuf] réponses / Claire Lommé in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : [Trois] questions, [Trois] experts, [neuf] réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé, Intervieweur ; Baptiste Hebben, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte" Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275442
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 26-27[article] [Trois] questions, [Trois] experts, [neuf] réponses [texte imprimé] / Claire Lommé, Intervieweur ; Baptiste Hebben, Intervieweur . - 2021 . - p. 26-27.
Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 26-27
Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275442