
Détail de l'auteur
Auteur Géwana Atouillant |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pour concourir à la professionnalisation / Géwana Atouillant in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 522 (juin 2015)
[article]
Titre : Pour concourir à la professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Géwana Atouillant, Auteur ; Stéphanie Vienco, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.18 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : Vocational education Enseñanza profesional enseignement du français interdisciplinarité en éducation Résumé : Lire, parler, écrire dans l'enseignement professionnel des métiers de la santé en France : le choix d'un thème interdisciplinaire (Bébé du double espoir) ; le travail de compétences de lecture en français et en sciences médico-sociales ; le développement du vocabulaire spécialisé ; la construction de la communication ; l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141378
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 522 (juin 2015) . - p.18[article] Pour concourir à la professionnalisation [texte imprimé] / Géwana Atouillant, Auteur ; Stéphanie Vienco, Auteur . - 2015 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 522 (juin 2015) . - p.18
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : Vocational education Enseñanza profesional enseignement du français interdisciplinarité en éducation Résumé : Lire, parler, écrire dans l'enseignement professionnel des métiers de la santé en France : le choix d'un thème interdisciplinaire (Bébé du double espoir) ; le travail de compétences de lecture en français et en sciences médico-sociales ; le développement du vocabulaire spécialisé ; la construction de la communication ; l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141378