
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Degonville |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Un atelier théâtre au lycée professionnel / Brigitte Degonville in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 519 (Février 2015)
[article]
Titre : Un atelier théâtre au lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Degonville, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : Vocational education Enseñanza profesional théâtre scolaire activité artistique Résumé : La mise en place d'un atelier théâtre avec des élèves de lycée professionnel en France : l'ouverture culturelle ; la progression du travail et l'implication des élèves ; le travail collectif ; le choix de l'encadrement (intervenant extérieur, enseignants) ; le travail sur soi et sur le corps ; l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141401
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 519 (Février 2015) . - p.32-33[article] Un atelier théâtre au lycée professionnel [texte imprimé] / Brigitte Degonville, Auteur . - 2015 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 519 (Février 2015) . - p.32-33
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : Vocational education Enseñanza profesional théâtre scolaire activité artistique Résumé : La mise en place d'un atelier théâtre avec des élèves de lycée professionnel en France : l'ouverture culturelle ; la progression du travail et l'implication des élèves ; le travail collectif ; le choix de l'encadrement (intervenant extérieur, enseignants) ; le travail sur soi et sur le corps ; l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141401