
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Assouline |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le numérique et l'éducation dans un monde qui change / Daniel Assouline in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org, 67 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Le numérique et l'éducation dans un monde qui change Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Assouline, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain BOUVIER, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 35-84 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) TICE Note de contenu : L'apprentissage connecté à l'école aux Etats-Unis/ Les promesses de l'apprentissage numérique : l'exemple d'un établissement anglais / technologies numériques : l'interprétation d'un nouveau curriculum par les enseignants australiens / L'intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement (le cas de l'Ethiopie) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141675
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > 67 (Décembre 2014) . - p. 35-84[article] Le numérique et l'éducation dans un monde qui change [texte imprimé] / Daniel Assouline, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain BOUVIER, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p. 35-84.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > 67 (Décembre 2014) . - p. 35-84
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) TICE Note de contenu : L'apprentissage connecté à l'école aux Etats-Unis/ Les promesses de l'apprentissage numérique : l'exemple d'un établissement anglais / technologies numériques : l'interprétation d'un nouveau curriculum par les enseignants australiens / L'intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement (le cas de l'Ethiopie) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141675 Pédagogie et révolution numérique / Daniel Assouline in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org, 67 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Pédagogie et révolution numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Assouline, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain BOUVIER, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.85-136 Langues : Français (fre) Mots-clés : TIC (Technologie de l'Information et de la Communication),fracture numérique Résumé : L'accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l'information/Pour la génération multimédia, le programme "école et médias" en Argentine/Le numérique à l'école: évolution ou révolution pédagogique?/Les TICS dans le système éducatif néerlandais: un équilibre à quatre/Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141793
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > 67 (Décembre 2014) . - p.85-136[article] Pédagogie et révolution numérique [texte imprimé] / Daniel Assouline, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain BOUVIER, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p.85-136.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > 67 (Décembre 2014) . - p.85-136
Mots-clés : TIC (Technologie de l'Information et de la Communication),fracture numérique Résumé : L'accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l'information/Pour la génération multimédia, le programme "école et médias" en Argentine/Le numérique à l'école: évolution ou révolution pédagogique?/Les TICS dans le système éducatif néerlandais: un équilibre à quatre/Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141793