
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Livier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La pédagogie inversée en sciences économiques et sociales / Nicolas Livier in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info, 180 (06/2015)
[article]
Titre : La pédagogie inversée en sciences économiques et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Livier, Auteur ; Christophe Viscogliosi, Auteur Editeur : Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.43-48 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : Teaching method innovations Innovación pedagógica enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Retour d'expérience sur le dispositif pédagogique innovant de la classe inversée en SES : origine de la pédagogie inversée, organisation, pratiques pédagogiques, apports et évaluation du dispositif, complémentarité entre cours dialogué et pédagogie inversée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=142206
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 180 (06/2015) . - p.43-48[article] La pédagogie inversée en sciences économiques et sociales [texte imprimé] / Nicolas Livier, Auteur ; Christophe Viscogliosi, Auteur . - Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2015 . - p.43-48.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 180 (06/2015) . - p.43-48
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : Teaching method innovations Innovación pedagógica enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Retour d'expérience sur le dispositif pédagogique innovant de la classe inversée en SES : origine de la pédagogie inversée, organisation, pratiques pédagogiques, apports et évaluation du dispositif, complémentarité entre cours dialogué et pédagogie inversée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=142206