
Détail de l'auteur
Auteur Eric Laguerre |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Problème dans la cour de l'école / Eric Laguerre in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 466 (octobre 2008)
[article]
Titre : Problème dans la cour de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Laguerre, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.19-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : mathématiques : discipline situation problème modélisation cours moyen 2000- Résumé : A partir d'une situation concrète d'enseignement des mathématiques en classe de CM1-CM2 en 2008, l'enseignant montre comment passer avec les élèves du problème mathématique à la construction du sens des notions et pose ainsi les problèmes de modélisation : exercices de mesure et d'échelle à partir de cas pratiques dans la cour de l'école. Encadré : problématique pratique, modélisation et problématique géométrique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=293368
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 466 (octobre 2008) . - p.19-21[article] Problème dans la cour de l'école [texte imprimé] / Eric Laguerre, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2008 . - p.19-21.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 466 (octobre 2008) . - p.19-21
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : mathématiques : discipline situation problème modélisation cours moyen 2000- Résumé : A partir d'une situation concrète d'enseignement des mathématiques en classe de CM1-CM2 en 2008, l'enseignant montre comment passer avec les élèves du problème mathématique à la construction du sens des notions et pose ainsi les problèmes de modélisation : exercices de mesure et d'échelle à partir de cas pratiques dans la cour de l'école. Encadré : problématique pratique, modélisation et problématique géométrique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=293368 Problèmes dans la cour de l'école / Eric Laguerre in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 466 (octobre 2008)
[article]
Titre : Problèmes dans la cour de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Laguerre, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 19-21 Mots-clés : mathématiques : discipline pédagogie du projet Résumé : Les mathématiques sont un outil abstrait qui sert à résoudre des problèmes concrets. Le recours à une situation-problème permet de créer le sens de l'activité théorique. Exemple dans une classe de Cm1/Cm2, avec un problème de mesures inaccessibles dans l'espace d'une cour d'école, servant à introduire le théorème de Thalès, avec évolution d'une problématique pratique vers une problématique de modélisation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12333
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 466 (octobre 2008) . - p. 19-21[article] Problèmes dans la cour de l'école [texte imprimé] / Eric Laguerre, Auteur . - 2008 . - p. 19-21.
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 466 (octobre 2008) . - p. 19-21
Mots-clés : mathématiques : discipline pédagogie du projet Résumé : Les mathématiques sont un outil abstrait qui sert à résoudre des problèmes concrets. Le recours à une situation-problème permet de créer le sens de l'activité théorique. Exemple dans une classe de Cm1/Cm2, avec un problème de mesures inaccessibles dans l'espace d'une cour d'école, servant à introduire le théorème de Thalès, avec évolution d'une problématique pratique vers une problématique de modélisation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12333