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Auteur Sébastien Soulez |
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L'analyse conjointe / Chloé Guillot-Soulez in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 80 (avril-mai-juin 2011)
Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? / Chloé Guillot-Soulez in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 282 (2019/5)
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[article]
Titre : Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? : De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur Type de document : document électronique Auteurs : Chloé Guillot-Soulez ; Sébastien Soulez Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 57-75 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agroéconomie:Crédit agricole ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : ARBEITGEBER EMPLOYER EMPLEADOR BANK BANCO BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES RECHTSSTATUS DES UNTERNEHMENS COMPANY STATUS ESTATUS DE EMPRESA STATUT D'ENTREPRISE ERZEUGERGENOSSENSCHAFT PRODUCERS' COOPERATIVE COOPERATIVA DE PRODUCCION COOPERATIVE DE PRODUCTION UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH UNTERNEHMENSKULTUR CORPORATE CULTURE CULTURA DE EMPRESA CULTURE D'ENTREPRISE VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS FRANKREICH FRANCIA banque coopérative Résumé : Cette recherche s’appuie sur une étude de cas emblématique au sein d’une caisse régionale d’une banque coopérative pour étudier l’influence du modèle coopératif sur la gestion de la marque employeur (ME). En comparant identité et image de ME, elle identifie des bénéfices économiques, fonctionnels et symboliques propres au modèle tout en soulignant les risques associés à la mise en avant du statut (caractère hybride de l’organisation, coexistence des logiques marchande et sociopolitique). En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2019-5-page-57.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236502
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 282 (2019/5) . - pp. 57-75[article] Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? : De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur [document électronique] / Chloé Guillot-Soulez ; Sébastien Soulez . - 2019 . - pp. 57-75.
Langues : Français (fre)
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 282 (2019/5) . - pp. 57-75
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agroéconomie:Crédit agricole ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : ARBEITGEBER EMPLOYER EMPLEADOR BANK BANCO BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES RECHTSSTATUS DES UNTERNEHMENS COMPANY STATUS ESTATUS DE EMPRESA STATUT D'ENTREPRISE ERZEUGERGENOSSENSCHAFT PRODUCERS' COOPERATIVE COOPERATIVA DE PRODUCCION COOPERATIVE DE PRODUCTION UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH UNTERNEHMENSKULTUR CORPORATE CULTURE CULTURA DE EMPRESA CULTURE D'ENTREPRISE VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS FRANKREICH FRANCIA banque coopérative Résumé : Cette recherche s’appuie sur une étude de cas emblématique au sein d’une caisse régionale d’une banque coopérative pour étudier l’influence du modèle coopératif sur la gestion de la marque employeur (ME). En comparant identité et image de ME, elle identifie des bénéfices économiques, fonctionnels et symboliques propres au modèle tout en soulignant les risques associés à la mise en avant du statut (caractère hybride de l’organisation, coexistence des logiques marchande et sociopolitique). En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2019-5-page-57.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236502