
Détail de l'auteur
Auteur Omar DERRAIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Evaluer les situations de jeunes en cadre pénal / Francis Alföldi ; Omar DERRAIS in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, n° 470-471 ( juillet-août 2015)
[article]
Titre : Evaluer les situations de jeunes en cadre pénal : un prototype élaboré à partir de la méthode Alföldi Auteurs : Francis Alföldi, Auteur ; Omar DERRAIS, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 165-187 Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social:Travailleur social ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:InformationData that has been organized in such a way that it achieves meaning, in a generalized way.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : ENPJJ ROUBAIX PJJ INDICATEUR METHODE DANGER RELATION FAMILIALE COMPETENCE SOCIALE CONSENTEMENT ENFANCE EN DANGER Résumé : L'évaluation des situations éducatives à l'aune d'une intervention de qualité figure au coeur des dispositions prises par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale. Si l'ensemble de la profession reconnaît la nécessité de rendre compte de son travail en l'évaluant au regard des objectifs attendus, des réticences demeurent quant aux finalités selon les secteurs... [Extrait de l'introduction] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148812
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > n° 470-471 ( juillet-août 2015) . - pp. 165-187[article] Evaluer les situations de jeunes en cadre pénal : un prototype élaboré à partir de la méthode Alföldi [] / Francis Alföldi, Auteur ; Omar DERRAIS, Auteur . - 2015 . - pp. 165-187.
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > n° 470-471 ( juillet-août 2015) . - pp. 165-187
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social:Travailleur social ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:InformationData that has been organized in such a way that it achieves meaning, in a generalized way.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : ENPJJ ROUBAIX PJJ INDICATEUR METHODE DANGER RELATION FAMILIALE COMPETENCE SOCIALE CONSENTEMENT ENFANCE EN DANGER Résumé : L'évaluation des situations éducatives à l'aune d'une intervention de qualité figure au coeur des dispositions prises par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale. Si l'ensemble de la profession reconnaît la nécessité de rendre compte de son travail en l'évaluant au regard des objectifs attendus, des réticences demeurent quant aux finalités selon les secteurs... [Extrait de l'introduction] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148812