
Détail de l'auteur
Auteur JEANNIN (C) |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Prématurés et CAMSP / Danielle VALLEUR-MASSON in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info, 41 (Janvier - Juin 2015)
[article]
Titre : Prématurés et CAMSP : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle VALLEUR-MASSON, Auteur ; JEANNIN (C), Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp217-234 Langues : Français (fre) Mots-clés : PREMATURITE PREMATURE CAMSP (CENTRE D'ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE) LIEN ENFANT-PARENT TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ACCOMPAGNEMENT ANNONCE D'UNE MAUVAISE NOUVELLE SOINS PLURIDISCIPLINARITE Résumé :
Dans l’accompagnement de l’enfant prématuré, le camsp propose à l’enfant un étayage dans son organisation sensori-motrice et psychique, une écoute et une réassurance des parents dans leurs compétences. Le bébé a besoin avant tout, comme ses parents, d’une période d’apaisement après l’hospitalisation, sans stimulation intempestive mais avec des professionnels attentifs et formés à la clinique du développement.
Le suivi proposé est une co-construction avec les parents. Il respecte les besoins fondamentaux de tous les jeunes enfants. Il préserve la mise en place des premiers liens d’attachement et soutient les parents dans leurs compétences auprès de l’enfant et de la fratrie.
Il intervient dans la proximité et permet l’intégration de l’enfant dans les lieux de la petite enfance et selon le projet de la famille. Il accompagne tant que nécessaire l’enfant et sa famille et aide à construire un projet de soins puis d’avenir, en veillant au respect du rôle fondamental des parents.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155056
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 41 (Janvier - Juin 2015) . - pp217-234[article] Prématurés et CAMSP : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Danielle VALLEUR-MASSON, Auteur ; JEANNIN (C), Auteur . - 2015 . - pp217-234.
Langues : Français (fre)
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 41 (Janvier - Juin 2015) . - pp217-234
Mots-clés : PREMATURITE PREMATURE CAMSP (CENTRE D'ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE) LIEN ENFANT-PARENT TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ACCOMPAGNEMENT ANNONCE D'UNE MAUVAISE NOUVELLE SOINS PLURIDISCIPLINARITE Résumé :
Dans l’accompagnement de l’enfant prématuré, le camsp propose à l’enfant un étayage dans son organisation sensori-motrice et psychique, une écoute et une réassurance des parents dans leurs compétences. Le bébé a besoin avant tout, comme ses parents, d’une période d’apaisement après l’hospitalisation, sans stimulation intempestive mais avec des professionnels attentifs et formés à la clinique du développement.
Le suivi proposé est une co-construction avec les parents. Il respecte les besoins fondamentaux de tous les jeunes enfants. Il préserve la mise en place des premiers liens d’attachement et soutient les parents dans leurs compétences auprès de l’enfant et de la fratrie.
Il intervient dans la proximité et permet l’intégration de l’enfant dans les lieux de la petite enfance et selon le projet de la famille. Il accompagne tant que nécessaire l’enfant et sa famille et aide à construire un projet de soins puis d’avenir, en veillant au respect du rôle fondamental des parents.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155056 Le tissage des liens autour d'un jeune enfant suivi en CAMSP : quelle place pour les observations et les évaluations / JEANNIN (C) in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info, N° 36 (1er semestre 2012)
[article]
Titre : Le tissage des liens autour d'un jeune enfant suivi en CAMSP : quelle place pour les observations et les évaluations Type de document : texte imprimé Auteurs : JEANNIN (C), Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : P 259-272 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154797
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > N° 36 (1er semestre 2012) . - P 259-272[article] Le tissage des liens autour d'un jeune enfant suivi en CAMSP : quelle place pour les observations et les évaluations [texte imprimé] / JEANNIN (C), Auteur . - 2012 . - P 259-272.
Langues : Français (fre)
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > N° 36 (1er semestre 2012) . - P 259-272
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154797