
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne CAMARET - NINU |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Place et rôle de la vision dans le développement sensorimoteur de l’enfant / Evelyne CAMARET - NINU in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info, 43 (avril 2016)
[article]
Titre : Place et rôle de la vision dans le développement sensorimoteur de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne CAMARET - NINU, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp39-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : POSTURE ACTIVITE PSYCHIQUE COORDINATION VISION INSTRUMENTATION SENSORI - MOTRICITE Résumé :
Le développement sensorimoteur de l’enfant, comme l’a décrit le professeur André Bullinger, s’intéresse aux divers flux sensoriels auxquels l’enfant est soumis et à leur rôle dans le fonctionnement de l’enfant. Nous centrerons notre propos sur le flux visuel et son incidence sur le développement postural, les représentations de l’organisme et les représentations spatiales. Nous essayerons de comprendre pourquoi la vision ne se résume pas au seul fait de l’acuité visuelle et son importance dans le développement sensorimoteur.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155050
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 43 (avril 2016) . - pp39-65[article] Place et rôle de la vision dans le développement sensorimoteur de l’enfant [texte imprimé] / Evelyne CAMARET - NINU, Auteur . - 2016 . - pp39-65.
Langues : Français (fre)
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 43 (avril 2016) . - pp39-65
Mots-clés : POSTURE ACTIVITE PSYCHIQUE COORDINATION VISION INSTRUMENTATION SENSORI - MOTRICITE Résumé :
Le développement sensorimoteur de l’enfant, comme l’a décrit le professeur André Bullinger, s’intéresse aux divers flux sensoriels auxquels l’enfant est soumis et à leur rôle dans le fonctionnement de l’enfant. Nous centrerons notre propos sur le flux visuel et son incidence sur le développement postural, les représentations de l’organisme et les représentations spatiales. Nous essayerons de comprendre pourquoi la vision ne se résume pas au seul fait de l’acuité visuelle et son importance dans le développement sensorimoteur.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155050