
Détail de l'auteur
Auteur BROUSSOULOUX (S) |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l'Ecole / BROUSSOULOUX (S) in La Santé en action, 431 (Mars 2015)
[article]
Titre : Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l'Ecole Type de document : texte imprimé Auteurs : BROUSSOULOUX (S), Auteur ; Yves LEAL, Auteur ; Dominique Berger (1958-....), Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp28-31 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : COMPETENCE PSYCHO-SOCIALE MILIEU SCOLAIRE PEDAGOGIE Résumé : La France, à l'instar de plusieurs pays s'engage dans une démarche d'intégration des compétences psychosociales dans le cursus scolaire. Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155660
in La Santé en action > 431 (Mars 2015) . - pp28-31[article] Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l'Ecole [texte imprimé] / BROUSSOULOUX (S), Auteur ; Yves LEAL, Auteur ; Dominique Berger (1958-....), Auteur . - 2015 . - pp28-31.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 431 (Mars 2015) . - pp28-31
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : COMPETENCE PSYCHO-SOCIALE MILIEU SCOLAIRE PEDAGOGIE Résumé : La France, à l'instar de plusieurs pays s'engage dans une démarche d'intégration des compétences psychosociales dans le cursus scolaire. Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155660 Le parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? / BROUSSOULOUX (S) in La Santé en action, 435 (Mars 2016)
[article]
Titre : Le parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : BROUSSOULOUX (S), Auteur ; Véronique GASTE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : LOI DE SANTE PROMOTION DE LA SANTE SANTE SCOLAIRE PARCOURS EDUCATIF Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155580
in La Santé en action > 435 (Mars 2016) . - pp35-36[article] Le parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? [texte imprimé] / BROUSSOULOUX (S), Auteur ; Véronique GASTE, Auteur . - 2016 . - pp35-36.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 435 (Mars 2016) . - pp35-36
Mots-clés : LOI DE SANTE PROMOTION DE LA SANTE SANTE SCOLAIRE PARCOURS EDUCATIF Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155580
[article]
Titre : Prévenir le décrochage scolaire : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : BROUSSOULOUX (S), Auteur ; Jean-Christophe Azorin, Auteur ; NEKAA (M), Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp12-43 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : DECROCHAGE SCOLAIRE PARCOURS ALLIANCE PEDAGOGIQUE DIFFICULTE SCOLAIRE INSERTION SCOLAIRE ACCOMPAGNEMENT SOUFFRANCE DESCOLARISATION Résumé :
Ce dossier contient :
- Décrochage scolaire : quel problème ? p14.
- Jeunes en décrochage scolaire : les alliances éducatives, une réponse coordonnée. p17.
- « Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle ». p19.
- Repenser les métiers de l’école pour lutter contre le décrochage scolaire. p21.
- Témoignages d’anciens décrocheurs. p24.
- L’accroissement des réponses médico-psychologiques face à l’échec scolaire. p26.
- « Hospitaliser et accompagner, pour reprendre le chemin de l’école ». p29.
- « Les enfants sont plus heureux de venir à l’école ». p31.
- « L’élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative ». p34.
- « L’accompagnement fonctionne s’il est partagé entre l’équipe pédagogique, l’élève et sa famille ». p35.
- « Renforcer le rôle des familles dans l’école et le système éducatif ». p37.
Repérer « les décrocheurs » :une trousse québécoise expérimentée en France. p39.
- Pour en savoir plus. p41.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170798
in La Santé en action > 436 (Juin 2016) . - pp12-43[article] Prévenir le décrochage scolaire : Dossier [texte imprimé] / BROUSSOULOUX (S), Auteur ; Jean-Christophe Azorin, Auteur ; NEKAA (M), Auteur . - 2016 . - pp12-43.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 436 (Juin 2016) . - pp12-43
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : DECROCHAGE SCOLAIRE PARCOURS ALLIANCE PEDAGOGIQUE DIFFICULTE SCOLAIRE INSERTION SCOLAIRE ACCOMPAGNEMENT SOUFFRANCE DESCOLARISATION Résumé :
Ce dossier contient :
- Décrochage scolaire : quel problème ? p14.
- Jeunes en décrochage scolaire : les alliances éducatives, une réponse coordonnée. p17.
- « Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle ». p19.
- Repenser les métiers de l’école pour lutter contre le décrochage scolaire. p21.
- Témoignages d’anciens décrocheurs. p24.
- L’accroissement des réponses médico-psychologiques face à l’échec scolaire. p26.
- « Hospitaliser et accompagner, pour reprendre le chemin de l’école ». p29.
- « Les enfants sont plus heureux de venir à l’école ». p31.
- « L’élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative ». p34.
- « L’accompagnement fonctionne s’il est partagé entre l’équipe pédagogique, l’élève et sa famille ». p35.
- « Renforcer le rôle des familles dans l’école et le système éducatif ». p37.
Repérer « les décrocheurs » :une trousse québécoise expérimentée en France. p39.
- Pour en savoir plus. p41.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170798