
Détail de l'auteur
Auteur Bruno LAPETITE |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Usages du numérique dans l’accompagnement pédagogique des élèves gravement malades / Frédérique SAURET in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 38 (Mars - Avril 2016)
[article]
Titre : Usages du numérique dans l’accompagnement pédagogique des élèves gravement malades Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique SAURET, Auteur ; Bruno LAPETITE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp16-17 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Maladie Mots-clés : ENFANT MALADE NUMERIQUE DOMICILE VISIOCONFERENCE Résumé :
Les élèves exclus de l’école pour des raisons de santé peuvent bénéficier de cours à domicile donnés durant leur temps d’éviction. L’assistance pédagogique à domicile repose historiquement sur la présence des professeurs de l’élève malade à son domicile. Or, les allers-retours hôpital/domicile créent parfois les conditions d’un décrochage. Les outils numériques et leurs différentes modalités d’utilisation apportent des réponses pour améliorer la continuité scolaire et sociale chez ces enfants.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155670
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 38 (Mars - Avril 2016) . - pp16-17[article] Usages du numérique dans l’accompagnement pédagogique des élèves gravement malades [texte imprimé] / Frédérique SAURET, Auteur ; Bruno LAPETITE, Auteur . - 2016 . - pp16-17.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 38 (Mars - Avril 2016) . - pp16-17
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Maladie Mots-clés : ENFANT MALADE NUMERIQUE DOMICILE VISIOCONFERENCE Résumé :
Les élèves exclus de l’école pour des raisons de santé peuvent bénéficier de cours à domicile donnés durant leur temps d’éviction. L’assistance pédagogique à domicile repose historiquement sur la présence des professeurs de l’élève malade à son domicile. Or, les allers-retours hôpital/domicile créent parfois les conditions d’un décrochage. Les outils numériques et leurs différentes modalités d’utilisation apportent des réponses pour améliorer la continuité scolaire et sociale chez ces enfants.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155670