
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Moreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur


0-12 ans: éduquer, c'est aussi accueillir / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 28 (Janvier Février 2016)
[article]
Titre : 0-12 ans: éduquer, c'est aussi accueillir Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : accueil encadrement accompagnement Résumé : L'Office de la Naissance et de l'Enfance souhaite améliorer la formation des personnes qui accueillent et encadrent les enfants de 0 à 12 ans. Cela concerne les milieux d'accueil des tout-petits, les écoles de devoirs, les centres sportifs et de vacances, mais aussi l'enseignement fondamental et l'accueil extrascolaire, au centre de notre dossier. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157461
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 28 (Janvier Février 2016) . - p. 16-27[article] 0-12 ans: éduquer, c'est aussi accueillir [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur . - 2016 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 28 (Janvier Février 2016) . - p. 16-27
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : accueil encadrement accompagnement Résumé : L'Office de la Naissance et de l'Enfance souhaite améliorer la formation des personnes qui accueillent et encadrent les enfants de 0 à 12 ans. Cela concerne les milieux d'accueil des tout-petits, les écoles de devoirs, les centres sportifs et de vacances, mais aussi l'enseignement fondamental et l'accueil extrascolaire, au centre de notre dossier. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157461 Une académie qui fédère plus de deux cents écoles / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 23 (Septembre/Décembre 2014)
[article]
Titre : Une académie qui fédère plus de deux cents écoles Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 35 Langues : Français (fre) Mots-clés : ARES Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur Résumé : L’ARES, c’est l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur née de la réforme de la structure et du paysage de l’enseignement supérieur. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157560
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 23 (Septembre/Décembre 2014) . - p. 35[article] Une académie qui fédère plus de deux cents écoles [document électronique] / Catherine Moreau, Auteur . - 2014 . - p. 35.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 23 (Septembre/Décembre 2014) . - p. 35
Mots-clés : ARES Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur Résumé : L’ARES, c’est l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur née de la réforme de la structure et du paysage de l’enseignement supérieur. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157560 Aider les élèves à s'entreprendre / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 24 (Décembre 2014/janvier-février 2015)
[article]
Titre : Aider les élèves à s'entreprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : école communautaire entrepreneuriale consciente Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : L'implantation Saint-Vincent du Collège la Fraternité, à Laeken, est la première, en Belgique et en Europe, à monter dans le train des écoles communautaires entrepreneuriales conscientes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157472
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 24 (Décembre 2014/janvier-février 2015) . - p. 34-35[article] Aider les élèves à s'entreprendre [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2014 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 24 (Décembre 2014/janvier-février 2015) . - p. 34-35
Mots-clés : école communautaire entrepreneuriale consciente Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : L'implantation Saint-Vincent du Collège la Fraternité, à Laeken, est la première, en Belgique et en Europe, à monter dans le train des écoles communautaires entrepreneuriales conscientes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157472 L’aménagement du territoire vu de la classe / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 23 (Septembre/Décembre 2014)
[article]
Titre : L’aménagement du territoire vu de la classe Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : aménagement du territoire Résumé : Enseignants en géographie au Collège Saint-Louis, à Liège, Jean-François Close et Mélanie Hussin font réfléchir leurs élèves aux enjeux de l’aménagement du territoire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157528
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 23 (Septembre/Décembre 2014) . - p. 32-33[article] L’aménagement du territoire vu de la classe [document électronique] / Catherine Moreau, Auteur . - 2014 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 23 (Septembre/Décembre 2014) . - p. 32-33
Mots-clés : aménagement du territoire Résumé : Enseignants en géographie au Collège Saint-Louis, à Liège, Jean-François Close et Mélanie Hussin font réfléchir leurs élèves aux enjeux de l’aménagement du territoire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157528 Apprendre le temps : toute une histoire ! / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Apprendre le temps : toute une histoire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'espace:Temps Mots-clés : apprentissage de base notion temporelle Résumé : "Comment un enfant perçoit-il le temps ? Et comment apprend-il à utiliser les unités de temps conventionnels dans la vie quotidienne ?" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237313
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 38-39[article] Apprendre le temps : toute une histoire ! [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 38-39
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'espace:Temps Mots-clés : apprentissage de base notion temporelle Résumé : "Comment un enfant perçoit-il le temps ? Et comment apprend-il à utiliser les unités de temps conventionnels dans la vie quotidienne ?" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237313 Des bâtisseurs de cathédrale / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 29 (Mars-Avril-Mai 2016)
PermalinkDes bâtisseurs de cathédrales / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 26 (Juin 2015)
PermalinkBégayer n'est pas une fatalité / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 41 (mars-avril-mai 2019)
PermalinkLa bienveillance s'apprend en classe / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 44 (Janvier-février 2020)
PermalinkCe n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance / Josef Schovanec in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 40 (Janvier-Février 2019)
PermalinkCes élèves qui n'ont pas le sens des nombres / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 32 (décembre 2016)
PermalinkChaque élève est fier de quelque chose / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 21 (Mars/Avril/Mai 2014)
PermalinkLa clé c'est le respect, c'est l'empathie / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 28 (Janvier Février 2016)
PermalinkComment mettre le bruit en sourdine ? / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 41 (mars-avril-mai 2019)
PermalinkComment préserver sa voix ? / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 26 (Juin 2015)
Permalink