
Détail de l'auteur
Auteur Mauvais, Patrick |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Paroles adressées à l'enfant et construction de l'image de soi / Mauvais, Patrick in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 232 (avril 2016)
[article]
Titre : Paroles adressées à l'enfant et construction de l'image de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Mauvais, Patrick, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.9-12 Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Psychologie de l'enfant From birth to adolescence.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Lexicographie:Vocabulaire ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:ParoleMots-clés : représentation mentale garde d'enfant petite enfance bientraitance Résumé : La manière dont nous communiquons façonne notre relation à autrui. Vis-à-vis de l'enfant, les paroles de l'adulte peuvent être disqualifiantes, encourageantes ou valorisantes. La parole du professionnel, respectueuse et ajustée à chaque enfant en permanence, vise à accompagner celui-ci sur le chemin de son autonomie. Elle est portée par une attention individualisée et authentique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=158324
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 232 (avril 2016) . - p.9-12[article] Paroles adressées à l'enfant et construction de l'image de soi [texte imprimé] / Mauvais, Patrick, Auteur . - 2016 . - p.9-12.
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 232 (avril 2016) . - p.9-12
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Psychologie de l'enfant From birth to adolescence.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Lexicographie:Vocabulaire ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:ParoleMots-clés : représentation mentale garde d'enfant petite enfance bientraitance Résumé : La manière dont nous communiquons façonne notre relation à autrui. Vis-à-vis de l'enfant, les paroles de l'adulte peuvent être disqualifiantes, encourageantes ou valorisantes. La parole du professionnel, respectueuse et ajustée à chaque enfant en permanence, vise à accompagner celui-ci sur le chemin de son autonomie. Elle est portée par une attention individualisée et authentique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=158324