
Détail de l'auteur
Auteur Lars Svendsen |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : De l'ennui, du sens et du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Lars Svendsen, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp92-95 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'espace:Temps Mots-clés : ENNUI EMOTION Résumé :
"Ennui. Un désert qui me traverse." Lorsque le temps semble traîner en longueur, que nous regardons s’égrener les minutes sans parvenir à faire quelque chose de ce temps qui nous est offert, nous sommes confrontés à un certain vide que nous tentons, souvent vainement, de combler. La raison en est que cette temporalité fait résonner pleinement un manque d'ordre existentiel, celui du sens de notre vie. Temps de s'ennuyer, temps de travailler sur soi et pour soi ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190039
in SciencesPsy / ITS > 9 (Mars 2017) . - pp92-95[article] De l'ennui, du sens et du temps [texte imprimé] / Lars Svendsen, Auteur . - 2017 . - pp92-95.
Langues : Français (fre)
in SciencesPsy / ITS > 9 (Mars 2017) . - pp92-95
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'espace:Temps Mots-clés : ENNUI EMOTION Résumé :
"Ennui. Un désert qui me traverse." Lorsque le temps semble traîner en longueur, que nous regardons s’égrener les minutes sans parvenir à faire quelque chose de ce temps qui nous est offert, nous sommes confrontés à un certain vide que nous tentons, souvent vainement, de combler. La raison en est que cette temporalité fait résonner pleinement un manque d'ordre existentiel, celui du sens de notre vie. Temps de s'ennuyer, temps de travailler sur soi et pour soi ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190039 Le jour où je me suis mis à bosser un peu moins / Lars Svendsen in Philosophie magazine / BM de Tours et BU de Lettres, 089 (05/2015)
[article]
Titre : Le jour où je me suis mis à bosser un peu moins Type de document : texte imprimé Auteurs : Lars Svendsen, Auteur Editeur : Philo éditions Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : travail : philosophie/organisation du temps Résumé : Analyse, par le philosophe Lars Svendsen, de son addiction passée pour le travail et de la conception du travail selon un "workaholic" ; raisons pour lesquelles son travail n'empiète plus sur les autres domaines de sa vie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=159604
in Philosophie magazine / BM de Tours et BU de Lettres > 089 (05/2015) . - p.52-53[article] Le jour où je me suis mis à bosser un peu moins [texte imprimé] / Lars Svendsen, Auteur . - [S.l.] : Philo éditions, 2015 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine / BM de Tours et BU de Lettres > 089 (05/2015) . - p.52-53
Mots-clés : travail : philosophie/organisation du temps Résumé : Analyse, par le philosophe Lars Svendsen, de son addiction passée pour le travail et de la conception du travail selon un "workaholic" ; raisons pour lesquelles son travail n'empiète plus sur les autres domaines de sa vie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=159604