
Détail de l'auteur
Auteur Guy LOUDIERE |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Confinement et formations en e-learning : un nouveau modèle ? / Guy LOUDIERE in ASH Domicile / ITS et IRFSS, 58 (Mai - Juin - Juillet 2020)
[article]
Titre : Confinement et formations en e-learning : un nouveau modèle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LOUDIERE, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 31 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:E-learning ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : SERVICE A LA PERSONNE AIDE A DOMICILE DISPOSITIF DE FORMATION FORMATION A DISTANCE Résumé : Le Covid-19 aura profondément modifié la montée en compétences requises pour une transformation digitale des apprentissages dans les métiers des SAP. Le confinement a donc été un "booster" des formations organisées à distance en modifiant le paysage des formations de nos intervenants à domicile et nous invite à penser que le fait que nous ne pouvions pas gérer certaines situations de formation à distance pour les métiers des services à la personne est désuet. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249967
in ASH Domicile / ITS et IRFSS > 58 (Mai - Juin - Juillet 2020) . - 31[article] Confinement et formations en e-learning : un nouveau modèle ? [texte imprimé] / Guy LOUDIERE, Auteur . - 2020 . - 31.
Langues : Français (fre)
in ASH Domicile / ITS et IRFSS > 58 (Mai - Juin - Juillet 2020) . - 31
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:E-learning ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : SERVICE A LA PERSONNE AIDE A DOMICILE DISPOSITIF DE FORMATION FORMATION A DISTANCE Résumé : Le Covid-19 aura profondément modifié la montée en compétences requises pour une transformation digitale des apprentissages dans les métiers des SAP. Le confinement a donc été un "booster" des formations organisées à distance en modifiant le paysage des formations de nos intervenants à domicile et nous invite à penser que le fait que nous ne pouvions pas gérer certaines situations de formation à distance pour les métiers des services à la personne est désuet. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249967 Dialogue social "L'entreprise apprenante", une expérience innovante / Guy LOUDIERE in ASH Domicile / ITS et IRFSS, 48 (Novembre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Dialogue social "L'entreprise apprenante", une expérience innovante Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LOUDIERE, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 31-32 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise Mots-clés : DIALOGUE SOCIAL PARTENARIAT RETOUR D'EXPERIENCE Résumé :
Le Syndicat des entreprises de services à la personne (SESP), membre fondateur de la Fédération du service aux particuliers (FESP), a signé le premier partenariat du secteur des services à la personne (SAP) avec l'Anact. Le premier programme "entreprises apprenantes" a été appliqué à dix structures adhérentes pendant trois ans. L'enjeu de cette démarche innovante était de tester auprès des entreprises la capacité de mettre en œuvre une dynamique durable d'innovation dans la gestion quotidienne des équipes, notamment par enrichissement du dialogue social.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189322
in ASH Domicile / ITS et IRFSS > 48 (Novembre - Décembre 2017) . - 31-32[article] Dialogue social "L'entreprise apprenante", une expérience innovante [texte imprimé] / Guy LOUDIERE, Auteur . - 2017 . - 31-32.
Langues : Français (fre)
in ASH Domicile / ITS et IRFSS > 48 (Novembre - Décembre 2017) . - 31-32
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise Mots-clés : DIALOGUE SOCIAL PARTENARIAT RETOUR D'EXPERIENCE Résumé :
Le Syndicat des entreprises de services à la personne (SESP), membre fondateur de la Fédération du service aux particuliers (FESP), a signé le premier partenariat du secteur des services à la personne (SAP) avec l'Anact. Le premier programme "entreprises apprenantes" a été appliqué à dix structures adhérentes pendant trois ans. L'enjeu de cette démarche innovante était de tester auprès des entreprises la capacité de mettre en œuvre une dynamique durable d'innovation dans la gestion quotidienne des équipes, notamment par enrichissement du dialogue social.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189322 Femmes dirigeantes et services à la personne / Guy LOUDIERE in ASH Domicile / ITS et IRFSS, n° 45 (février-avril 2017)
L'innovation pédagogique / Dima AUDO ; Guy LOUDIERE in ASH Domicile / ITS et IRFSS, 49 (Février - Mars - Avril 2018)
[article]
Titre : L'innovation pédagogique Auteurs : Dima AUDO, Auteur ; Guy LOUDIERE, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 23-24 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : IRSAP (INSTITUT REGIONAL DES SERVICES A LA PERSONNE) FESP (FEDERATION DU SERVICE AUX PARTICULIERS) INNOVATION PEDAGOGIE AIDE A DOMICILE PROFESSIONNALISATION APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL Résumé : En 2002 a été créé l'Institut régional des services à la personne (IRSAP), sous l'impulsion de la Chambre de commerce et d'industrie d'Alençon et la Fédération du service aux particuliers (FESP). Convaincus par les besoins du secteur en termes de recrutement et de professionnalisation, les deux partenaires ont misé sur ce laboratoire pédagogique inédit en France, estimant que l'apprentissage est la voie privilégiée de recrutement pour les employeurs. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193940
in ASH Domicile / ITS et IRFSS > 49 (Février - Mars - Avril 2018) . - pp. 23-24[article] L'innovation pédagogique [] / Dima AUDO, Auteur ; Guy LOUDIERE, Auteur . - 2018 . - pp. 23-24.
in ASH Domicile / ITS et IRFSS > 49 (Février - Mars - Avril 2018) . - pp. 23-24
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : IRSAP (INSTITUT REGIONAL DES SERVICES A LA PERSONNE) FESP (FEDERATION DU SERVICE AUX PARTICULIERS) INNOVATION PEDAGOGIE AIDE A DOMICILE PROFESSIONNALISATION APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL Résumé : En 2002 a été créé l'Institut régional des services à la personne (IRSAP), sous l'impulsion de la Chambre de commerce et d'industrie d'Alençon et la Fédération du service aux particuliers (FESP). Convaincus par les besoins du secteur en termes de recrutement et de professionnalisation, les deux partenaires ont misé sur ce laboratoire pédagogique inédit en France, estimant que l'apprentissage est la voie privilégiée de recrutement pour les employeurs. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193940 L'innovation pédagogique / Dima AUDO ; Guy LOUDIERE in ASH Domicile / ITS et IRFSS, 49 (Février - Mars - Avril 2018)
[article]
Titre : L'innovation pédagogique Auteurs : Dima AUDO, Auteur ; Guy LOUDIERE, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 23-24 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : IRSAP (INSTITUT REGIONAL DES SERVICES A LA PERSONNE) FESP (FEDERATION DU SERVICE AUX PARTICULIERS) INNOVATION PEDAGOGIE AIDE A DOMICILE PROFESSIONNALISATION APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL Résumé : En 2002 a été créé l'Institut régional des services à la personne (IRSAP), sous l'impulsion de la Chambre de commerce et d'industrie d'Alençon et la Fédération du service aux particuliers (FESP). Convaincus par les besoins du secteur en termes de recrutement et de professionnalisation, les deux partenaires ont misé sur ce laboratoire pédagogique inédit en France, estimant que l'apprentissage est la voie privilégiée de recrutement pour les employeurs. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=205870
in ASH Domicile / ITS et IRFSS > 49 (Février - Mars - Avril 2018) . - pp. 23-24[article] L'innovation pédagogique [] / Dima AUDO, Auteur ; Guy LOUDIERE, Auteur . - 2018 . - pp. 23-24.
in ASH Domicile / ITS et IRFSS > 49 (Février - Mars - Avril 2018) . - pp. 23-24
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : IRSAP (INSTITUT REGIONAL DES SERVICES A LA PERSONNE) FESP (FEDERATION DU SERVICE AUX PARTICULIERS) INNOVATION PEDAGOGIE AIDE A DOMICILE PROFESSIONNALISATION APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL Résumé : En 2002 a été créé l'Institut régional des services à la personne (IRSAP), sous l'impulsion de la Chambre de commerce et d'industrie d'Alençon et la Fédération du service aux particuliers (FESP). Convaincus par les besoins du secteur en termes de recrutement et de professionnalisation, les deux partenaires ont misé sur ce laboratoire pédagogique inédit en France, estimant que l'apprentissage est la voie privilégiée de recrutement pour les employeurs. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=205870 PermalinkLa maison connectée / Guy LOUDIERE in ASH Domicile / ITS et IRFSS, n° 52 (novembre 2018-janvier 2019)
PermalinkNouveau diplôme inadapté ? / Guy LOUDIERE in ASH Domicile / ITS et IRFSS, n° 52 (novembre 2018-janvier 2019)
PermalinkPasserelles et structures d'aide à la personne / Guy LOUDIERE in ASH Domicile / ITS et IRFSS, n° 42 ( mai-juin-juillet 2016)
PermalinkPasserelles et structures d'aide à la personne / Guy LOUDIERE in ASH Domicile / ITS et IRFSS, n° 42 ( mai-juin-juillet 2016)
Permalink