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Auteur Vassil Kirov |
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Améliorer la qualité du travail dans les services en Europe / Vassil Kirov in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org, n° 9 (2016)
[article]
Titre : Améliorer la qualité du travail dans les services en Europe : Le rôle des clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Vassil Kirov Année de publication : 2016 Article en page(s) : mis en ligne le 02 novembre 2016 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociologyMots-clés : DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE BESCHAFTIGUNGSDAUER DURATION OF ACTIVITY DURACION DE ACTIVIDAD DUREE D'ACTIVITE INSTITUTION INSTITUCION QUALITAT QUALITY CALIDAD QUALITE ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL EUROPA ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL SOZIALPARTNER SOCIAL PARTENERS INTERLOCUTORES SOCIALES PARTENAIRES SOCIAUX Résumé : Nous étudions dans cet article le rôle des clients institutionnels sur la qualité du travail des employés dans les services. Des hypothèses spécifiques au cas des services dédiés aux clients institutionnels sont fondées sur l'analyse de la triangulation en sociologie du travail. Sur la base d’entretiens et d’études de cas menés dans différents pays européens, nous analysons l’effet « clients » sur la stabilité de l'emploi, le temps de travail, la professionnalisation et la façon dont les partenaires sociaux appréhendent cet effet afin de préserver les conditions du travail. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190970
in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org > n° 9 (2016) . - mis en ligne le 02 novembre 2016[article] Améliorer la qualité du travail dans les services en Europe : Le rôle des clients [texte imprimé] / Vassil Kirov . - 2016 . - mis en ligne le 02 novembre 2016.
Langues : Français (fre)
in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org > n° 9 (2016) . - mis en ligne le 02 novembre 2016
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociologyMots-clés : DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE BESCHAFTIGUNGSDAUER DURATION OF ACTIVITY DURACION DE ACTIVIDAD DUREE D'ACTIVITE INSTITUTION INSTITUCION QUALITAT QUALITY CALIDAD QUALITE ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL EUROPA ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL SOZIALPARTNER SOCIAL PARTENERS INTERLOCUTORES SOCIALES PARTENAIRES SOCIAUX Résumé : Nous étudions dans cet article le rôle des clients institutionnels sur la qualité du travail des employés dans les services. Des hypothèses spécifiques au cas des services dédiés aux clients institutionnels sont fondées sur l'analyse de la triangulation en sociologie du travail. Sur la base d’entretiens et d’études de cas menés dans différents pays européens, nous analysons l’effet « clients » sur la stabilité de l'emploi, le temps de travail, la professionnalisation et la façon dont les partenaires sociaux appréhendent cet effet afin de préserver les conditions du travail. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190970 Les nouvelles politiques sociales : une comparaison internationale. Dossier. in RSA, Recherches sociologiques et anthropologiques / OpenEdition, volume XXX1 - n° 2 (2000)