
Détail de l'auteur
Auteur Valérie FERNANDEZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le cas Coursera ou la préfiguration des changements en cours sur les plateformes d’apprentissage en ligne / François Acquatella in Distance et médiations des savoirs, DMS / journals.openedition.org, n° 24 (2018)
![]()
[article]
Titre : Le cas Coursera ou la préfiguration des changements en cours sur les plateformes d’apprentissage en ligne Type de document : document électronique Auteurs : François Acquatella ; Valérie FERNANDEZ ; Thomas Houy Année de publication : 2018 Article en page(s) : mis en ligne le 17 décembre 2018 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.Mots-clés : FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA DIGITAL ECONOMY ECONOMICA NUMERICA ECONOMIE NUMERIQUE FORTBILDUNGSMARKT CVT MARKET MERCADO DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Plateforme numérique Résumé : Le développement croissant du nombre de plateformes digitales dans la sphère éducative traduit un renouvellement de paradigme économique. Le « modèle des plateformes » renvoie toutefois à une pluralité de stratégies et de leur déploiement dans le temps. Cet article vise à participer à la compréhension de la dynamique des trajectoires stratégiques des plateformes à travers l’analyse du cas de la plateforme Coursera. Les itérations de cette plateforme avec la dynamique d’un marché en construction peuvent être lues comme une stratégie visant à faire émerger de nouvelles propositions et réseaux de valeur. Nous engageons une discussion prospective sur les leviers des changements à venir sur le marché de la formation dans lequel s’inscrit la plateforme Coursera. (revues.org) En ligne : http://journals.openedition.org/dms/3030 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226058
in Distance et médiations des savoirs, DMS / journals.openedition.org > n° 24 (2018) . - mis en ligne le 17 décembre 2018[article] Le cas Coursera ou la préfiguration des changements en cours sur les plateformes d’apprentissage en ligne [document électronique] / François Acquatella ; Valérie FERNANDEZ ; Thomas Houy . - 2018 . - mis en ligne le 17 décembre 2018.
Langues : Français (fre)
in Distance et médiations des savoirs, DMS / journals.openedition.org > n° 24 (2018) . - mis en ligne le 17 décembre 2018
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.Mots-clés : FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA DIGITAL ECONOMY ECONOMICA NUMERICA ECONOMIE NUMERIQUE FORTBILDUNGSMARKT CVT MARKET MERCADO DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Plateforme numérique Résumé : Le développement croissant du nombre de plateformes digitales dans la sphère éducative traduit un renouvellement de paradigme économique. Le « modèle des plateformes » renvoie toutefois à une pluralité de stratégies et de leur déploiement dans le temps. Cet article vise à participer à la compréhension de la dynamique des trajectoires stratégiques des plateformes à travers l’analyse du cas de la plateforme Coursera. Les itérations de cette plateforme avec la dynamique d’un marché en construction peuvent être lues comme une stratégie visant à faire émerger de nouvelles propositions et réseaux de valeur. Nous engageons une discussion prospective sur les leviers des changements à venir sur le marché de la formation dans lequel s’inscrit la plateforme Coursera. (revues.org) En ligne : http://journals.openedition.org/dms/3030 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226058 Le télétravail, remède à l'éparpillement / Valérie FERNANDEZ in Sciences humaines, 286 (novembre 2016)
[article]
Titre : Le télétravail, remède à l'éparpillement Titre original : Comment allons-nous travailler demain? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie FERNANDEZ, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Note de contenu : Si le télétravail permet de travailler avec calme et concentration, il oblige aussi à s'imposer des limites, dont la première est d'apprendre à se déconnecter. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163346
in Sciences humaines > 286 (novembre 2016)[article] Le télétravail, remède à l'éparpillement = Comment allons-nous travailler demain? [texte imprimé] / Valérie FERNANDEZ, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 286 (novembre 2016)
Note de contenu : Si le télétravail permet de travailler avec calme et concentration, il oblige aussi à s'imposer des limites, dont la première est d'apprendre à se déconnecter. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163346