
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Pradel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Justice et injustices à l'école : dossier / Marie-Christine Chycki in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 532 (novembre 2016)
[article]
Titre : Justice et injustices à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Chycki, ; François Dubet (1946-...) , Auteur ; et al., Auteur ; Emilie Pradel,
Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10/56 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits de groupes spéciaux:Droits de l'enfant ; L DROIT:Systèmes juridiques:Théorie juridique:Justice Mots-clés : Injustice (sentiment) Relation Enseignant - Elève Evaluation Scolaire jugement (en évaluation) Conseil de Discipline Droit des élèves Sanction Educative Punition De l'autre côté de l'école Note de contenu : Sommaire :
C'est pas juste
- Sentiment d'injustice te conflits de justice
- Les relations profs-élèves
- La discussion à visée démocratique et philosophique
- Croire en un monde juste à l'école
- Pourquoi parfois "c'est pas juste"?
Évaluation ou jugement scolaire?
- L'évaluation chiffrée en question
- Un regard sur l'évaluation
- Être juste : une question de points de vue
- Un cahier de vie en classe
- Égalité, équité, justice
Le droit à l'école et les droits de l'enfant
- Justice à l'école?
- Injustice et inégalités
- Quel respect des textes?
- Quel drtoit dans l'école?
- Du droit de l'enfant au respect des droits de l'élève
Instituer le besoin de justice
- "Sévère, mais juste"
- Faire classe n'est pas un spectacle
- Plaidoyer pour des sanctions intelligentes
- Coopération et sentiment de justice
- Enseigner et punirPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164988
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 532 (novembre 2016) . - p. 10/56[article] Justice et injustices à l'école : dossier [texte imprimé] / Marie-Christine Chycki, ; François Dubet (1946-...), Auteur ; et al., Auteur ; Emilie Pradel, . - 2016 . - p. 10/56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 532 (novembre 2016) . - p. 10/56
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits de groupes spéciaux:Droits de l'enfant ; L DROIT:Systèmes juridiques:Théorie juridique:Justice Mots-clés : Injustice (sentiment) Relation Enseignant - Elève Evaluation Scolaire jugement (en évaluation) Conseil de Discipline Droit des élèves Sanction Educative Punition De l'autre côté de l'école Note de contenu : Sommaire :
C'est pas juste
- Sentiment d'injustice te conflits de justice
- Les relations profs-élèves
- La discussion à visée démocratique et philosophique
- Croire en un monde juste à l'école
- Pourquoi parfois "c'est pas juste"?
Évaluation ou jugement scolaire?
- L'évaluation chiffrée en question
- Un regard sur l'évaluation
- Être juste : une question de points de vue
- Un cahier de vie en classe
- Égalité, équité, justice
Le droit à l'école et les droits de l'enfant
- Justice à l'école?
- Injustice et inégalités
- Quel respect des textes?
- Quel drtoit dans l'école?
- Du droit de l'enfant au respect des droits de l'élève
Instituer le besoin de justice
- "Sévère, mais juste"
- Faire classe n'est pas un spectacle
- Plaidoyer pour des sanctions intelligentes
- Coopération et sentiment de justice
- Enseigner et punirPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164988 Le pack dys / Emilie Pradel in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 552 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Le pack dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Pradel, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion scolaire trouble de l'apprentissage trouble du développement élève à besoin éducatif particulier Résumé : La vie quotidienne des enfants dys : les difficultés du quotidien à la maison et à l'école, dans l'organisation, la gestion du temps et de l'espace ; les dispositifs d'aide à l'école et les résolutions collectives ; l'acceptation des différences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=223672
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.17-18[article] Le pack dys [texte imprimé] / Emilie Pradel, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2019 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.17-18
Mots-clés : inclusion scolaire trouble de l'apprentissage trouble du développement élève à besoin éducatif particulier Résumé : La vie quotidienne des enfants dys : les difficultés du quotidien à la maison et à l'école, dans l'organisation, la gestion du temps et de l'espace ; les dispositifs d'aide à l'école et les résolutions collectives ; l'acceptation des différences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=223672