
Détail de l'auteur
Auteur Nadège Tenailleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'école ouverte face aux politiques éducatives / Nadège Tenailleau in VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa, n°556 (octobre 2014)
[article]
Titre : L'école ouverte face aux politiques éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Tenailleau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 69/77 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Ouverte Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164992
in VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa > n°556 (octobre 2014) . - p. 69/77[article] L'école ouverte face aux politiques éducatives [texte imprimé] / Nadège Tenailleau, Auteur . - 2014 . - p. 69/77.
Langues : Français (fre)
in VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa > n°556 (octobre 2014) . - p. 69/77
Mots-clés : Ecole Ouverte Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164992 Les stratégies d'enrôlement pour le maintien d'un projet pédagogique / Nadège Tenailleau in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, 53-1 (2020)
[article]
Titre : Les stratégies d'enrôlement pour le maintien d'un projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Tenailleau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 57-74 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : pédagogie du projet Résumé : Alors que les politiques éducatives s'attachent à créer les conditions favorables à l'innovation et à l'expérimentation, les dispositifs institutionnels restent contraignants pour que les équipes éducatives puissent s'en saisir. Cet article présente les rapports de force qui accompagnent la traduction d'innovations pédagogiques en prenant appui sur le cas de l'école ouverte de la Boule d'Or. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260901
in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info > 53-1 (2020) . - P. 57-74[article] Les stratégies d'enrôlement pour le maintien d'un projet pédagogique [texte imprimé] / Nadège Tenailleau, Auteur . - 2020 . - P. 57-74.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info > 53-1 (2020) . - P. 57-74
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : pédagogie du projet Résumé : Alors que les politiques éducatives s'attachent à créer les conditions favorables à l'innovation et à l'expérimentation, les dispositifs institutionnels restent contraignants pour que les équipes éducatives puissent s'en saisir. Cet article présente les rapports de force qui accompagnent la traduction d'innovations pédagogiques en prenant appui sur le cas de l'école ouverte de la Boule d'Or. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260901