[article]
Titre : |
La nécessité de l'autre |
Auteurs : |
Thomas Poirier, Auteur ; Céline TRUONG, Auteur ; Sreng TRUONG, Auteur ; Marie Verkindt, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 87-99 |
Note générale : |
n° 68, décembre 2019 |
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.
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Mots-clés : |
PRECARITE DIGNITE LIBERTE ECHANGE DE SAVOIRS |
Résumé : |
À l'issue d'un projet pilote de dix ans à Lille, une équipe terrain d'ATD Quart monde met en mots des conditions de la participation vraie des personnes en situation de pauvreté : digne, constructive, au-delà de la « première parole » qui ne révèle pas toujours l'expertise des personnes sur leur propre vie, leurs valeurs, leurs forces, leurs besoins. Cette démarche, au-delà des illusions de facilité sur les conditions permettant à chacun de participer, est nécessaire pour agir sur la vie des familles, sur l'action des professionnels, au bénéfice de la société tout entière. [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
pp. 87-99 |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2019-4-page-87.htm |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=239429 |
in Le Sociographe : recherches en travail social / Cairn et ITS > 68 (décembre 2019) . - pp. 87-99
[article] La nécessité de l'autre [] / Thomas Poirier, Auteur ; Céline TRUONG, Auteur ; Sreng TRUONG, Auteur ; Marie Verkindt, Auteur . - 2019 . - pp. 87-99. n° 68, décembre 2019 in Le Sociographe : recherches en travail social / Cairn et ITS > 68 (décembre 2019) . - pp. 87-99
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.
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Mots-clés : |
PRECARITE DIGNITE LIBERTE ECHANGE DE SAVOIRS |
Résumé : |
À l'issue d'un projet pilote de dix ans à Lille, une équipe terrain d'ATD Quart monde met en mots des conditions de la participation vraie des personnes en situation de pauvreté : digne, constructive, au-delà de la « première parole » qui ne révèle pas toujours l'expertise des personnes sur leur propre vie, leurs valeurs, leurs forces, leurs besoins. Cette démarche, au-delà des illusions de facilité sur les conditions permettant à chacun de participer, est nécessaire pour agir sur la vie des familles, sur l'action des professionnels, au bénéfice de la société tout entière. [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
pp. 87-99 |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2019-4-page-87.htm |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=239429 |
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