
Détail de l'auteur
Auteur Saint-Cyr Chardon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Evaluation d'un programme d'entraînement à la lecture au cours élémentaire deuxième année en France : réviser les correspondances graphophonologiques, seul ou à deux / Saint-Cyr Chardon in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2011)
[article]
Titre : Evaluation d'un programme d'entraînement à la lecture au cours élémentaire deuxième année en France : réviser les correspondances graphophonologiques, seul ou à deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Saint-Cyr Chardon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 39/65 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soutien Scolaire Apprentissage de la Lecture méthode d'entraînement systématique à la lecture Difficultés de Lecture correspondance grapho-phonologique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165368
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2011) . - p. 39/65[article] Evaluation d'un programme d'entraînement à la lecture au cours élémentaire deuxième année en France : réviser les correspondances graphophonologiques, seul ou à deux [texte imprimé] / Saint-Cyr Chardon, Auteur . - 2011 . - p. 39/65.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2011) . - p. 39/65Evolution d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle auditive et haptique / Saint-Cyr Chardon in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, Revue française de pédagogie n° 153 octobre-décembre 2005 p.93-108 (22/03/2006)
[article]
Titre : Evolution d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle auditive et haptique Type de document : texte imprimé Auteurs : Saint-Cyr Chardon Année de publication : 2006 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE PEDAGOGIE EXPERIMENTALE SENS PSYCHOLOGIE COGNITIVE Résumé : LECTURE, APPRENTISSAGE, PEDAGOGIE EXPERIMENTALE, SENS, PSYCHOLOGIE COGNITIVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22498
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > Revue française de pédagogie n° 153 octobre-décembre 2005 p.93-108 (22/03/2006)[article] Evolution d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle auditive et haptique [texte imprimé] / Saint-Cyr Chardon . - 2006.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > Revue française de pédagogie n° 153 octobre-décembre 2005 p.93-108 (22/03/2006)
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE PEDAGOGIE EXPERIMENTALE SENS PSYCHOLOGIE COGNITIVE Résumé : LECTURE, APPRENTISSAGE, PEDAGOGIE EXPERIMENTALE, SENS, PSYCHOLOGIE COGNITIVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22498 Expérience de soutien en lecture auprès de faibles lecteurs de fin de cycle 3 / Saint-Cyr Chardon in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n°130 (jan.-fév.-mar. 2000)
[article]
Titre : Expérience de soutien en lecture auprès de faibles lecteurs de fin de cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Saint-Cyr Chardon, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 107 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=184582
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°130 (jan.-fév.-mar. 2000) . - p. 107[article] Expérience de soutien en lecture auprès de faibles lecteurs de fin de cycle 3 [texte imprimé] / Saint-Cyr Chardon, Auteur . - 2000 . - p. 107.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°130 (jan.-fév.-mar. 2000) . - p. 107
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=184582 Soutien en lecture : prise en compte des méthode d'apprentissage / Saint-Cyr Chardon in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, Revue française de pédagogie n°139 avril-mai-juin 2002 p. 81-95 (06/09/2002)
Soutien en lecture en troisième année de cycle 2 : évaluation de deux dispositifs contrastés / Saint-Cyr Chardon in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 168 (juillet-août-septembre 2009 - 2009/3)
[article]
Titre : Soutien en lecture en troisième année de cycle 2 : évaluation de deux dispositifs contrastés Type de document : texte imprimé Auteurs : Saint-Cyr Chardon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp19-37 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : DIFFICULTE PEDAGOGIE PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178001
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 168 (juillet-août-septembre 2009 - 2009/3) . - pp19-37[article] Soutien en lecture en troisième année de cycle 2 : évaluation de deux dispositifs contrastés [texte imprimé] / Saint-Cyr Chardon, Auteur . - 2009 . - pp19-37.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 168 (juillet-août-septembre 2009 - 2009/3) . - pp19-37
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : DIFFICULTE PEDAGOGIE PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178001