
Détail de l'auteur
Auteur Christine Amans-Passaga |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Analyse de la pluralité des savoirs enseignés lors d’une séquence de jeux sportifs collectifs à l’école primaire / Christine Amans-Passaga in Recherches en éducation, n°22 (juin 2015)
![]()
[article]
Titre : Analyse de la pluralité des savoirs enseignés lors d’une séquence de jeux sportifs collectifs à l’école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Amans-Passaga, Auteur ; Odile Devos-Prieur, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : E.P.S. (Education Physique et Sportive) Hockey Pratique d'Enseignant Résumé : "L’étude consiste en une approche didactique d’un cycle d’enseignement d’éducation physique et sportive mené par un professeur des écoles à l’école primaire. La finalité étant de mettre à jour la nature des contenus enseignés dans l’activité physique et sportive hockey prise pour support. L’étude s’appuie sur une analyse à plusieurs grains des pratiques déclarées et des pratiques effectives. Elle révèle les négociations sur les contenus que l’enseignante doit opérer en contexte et les techniques didactiques qu’elle utilise pour impliquer les élèves dans les savoirs enseignés." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article317 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165539
in Recherches en éducation > n°22 (juin 2015)[article] Analyse de la pluralité des savoirs enseignés lors d’une séquence de jeux sportifs collectifs à l’école primaire [texte imprimé] / Christine Amans-Passaga, Auteur ; Odile Devos-Prieur, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation > n°22 (juin 2015)
Mots-clés : E.P.S. (Education Physique et Sportive) Hockey Pratique d'Enseignant Résumé : "L’étude consiste en une approche didactique d’un cycle d’enseignement d’éducation physique et sportive mené par un professeur des écoles à l’école primaire. La finalité étant de mettre à jour la nature des contenus enseignés dans l’activité physique et sportive hockey prise pour support. L’étude s’appuie sur une analyse à plusieurs grains des pratiques déclarées et des pratiques effectives. Elle révèle les négociations sur les contenus que l’enseignante doit opérer en contexte et les techniques didactiques qu’elle utilise pour impliquer les élèves dans les savoirs enseignés." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article317 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165539 Eps à l'école primaire et éducation à la santé / Fanny Dubois in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info, 116 (2017)