[article]
Titre : |
Lecture d’albums de littérature de jeunesse et pratiques enseignantes : approches plurielles : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Leclaire-Halte, ; et al., Auteur ; Fabienne Rondelli, Auteur ; Antonietta Specogna, |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 3/95 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Littérature pour la Jeunesse Lecture d'Album Album Jeunesse Pratique d'Enseignant Texte/Image (rapport) |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Édito - Les albums au cycle 3 de l’école primaire française : quelles pratiques enseignantes ? / ANNE LECLAIRE-HALTE
- La lecture d’album au cycle 3 : regard réflexif sur quelques choix d’une équipe de recherche pluricatégorielle et pluridisciplinaire / ANNE LECLAIRE-HALTE
- L’album au cycle 3 : savoirs et croyances dans les pratiques déclarées des enseignants / FABIENNE RONDELLI & SOPHIE PATE
- Étude de cas d’une pratique enseignante de lecture d’album en cycle 3 : de l’intention au réalisé / NICOLE AUDOIN-LATOURTE
- Relation texte-image : pratiques d’enseignement dans les situations de lecture d’albums au cycle3, apprentissages élèves et « schème collectif » / ANTONIETTA SPECOGNA
- Les albums utilisés avec les élèves : approche quantitative des choix différenciés des enseignants de cycle 3 / STEPHANE BONNERY, JACQUES CRINON & BRIGITTE MARIN
- Une activité enseignante de lecture d'album de jeunesse en CE2 : un exemple d'expertise ordinaire / VERONIQUE BOIRON
- Parcours Problema Littérature : un dispositif didactique centré sur la théorie du questionnement / FRANÇOIS SIMON, ANNETTE SCHMEHL-POSTAÏ & CATHERINE HUCHET
- Conclusion - Pratiques ordinaires, interactions verbales, choix des enseignants pour une approche plus fine des pratiques d’enseignement / ANTONIETTA SPECOGNA |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/ree/6965 |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165652 |
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n°22 (juin 2015) . - p. 3/95
[article] Lecture d’albums de littérature de jeunesse et pratiques enseignantes : approches plurielles : dossier [texte imprimé] / Anne Leclaire-Halte, ; et al., Auteur ; Fabienne Rondelli, Auteur ; Antonietta Specogna, . - 2015 . - p. 3/95. Langues : Français ( fre) in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n°22 (juin 2015) . - p. 3/95
Mots-clés : |
Littérature pour la Jeunesse Lecture d'Album Album Jeunesse Pratique d'Enseignant Texte/Image (rapport) |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Édito - Les albums au cycle 3 de l’école primaire française : quelles pratiques enseignantes ? / ANNE LECLAIRE-HALTE
- La lecture d’album au cycle 3 : regard réflexif sur quelques choix d’une équipe de recherche pluricatégorielle et pluridisciplinaire / ANNE LECLAIRE-HALTE
- L’album au cycle 3 : savoirs et croyances dans les pratiques déclarées des enseignants / FABIENNE RONDELLI & SOPHIE PATE
- Étude de cas d’une pratique enseignante de lecture d’album en cycle 3 : de l’intention au réalisé / NICOLE AUDOIN-LATOURTE
- Relation texte-image : pratiques d’enseignement dans les situations de lecture d’albums au cycle3, apprentissages élèves et « schème collectif » / ANTONIETTA SPECOGNA
- Les albums utilisés avec les élèves : approche quantitative des choix différenciés des enseignants de cycle 3 / STEPHANE BONNERY, JACQUES CRINON & BRIGITTE MARIN
- Une activité enseignante de lecture d'album de jeunesse en CE2 : un exemple d'expertise ordinaire / VERONIQUE BOIRON
- Parcours Problema Littérature : un dispositif didactique centré sur la théorie du questionnement / FRANÇOIS SIMON, ANNETTE SCHMEHL-POSTAÏ & CATHERINE HUCHET
- Conclusion - Pratiques ordinaires, interactions verbales, choix des enseignants pour une approche plus fine des pratiques d’enseignement / ANTONIETTA SPECOGNA |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/ree/6965 |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165652 |
|