
Détail de l'auteur
Auteur Alberto Martínez Delgado |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Epistémologie et didactique de la physique : le constructivisme en question / Manuel Bächtold in Tréma / journals.openedition.org, n°38 (décembre 2012)
[article]
Titre : Epistémologie et didactique de la physique : le constructivisme en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Bächtold, Auteur ; et al., Auteur ; Alberto Martínez Delgado, Auteur ; Michael R. Matthews, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1/151 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie The theory or science of the method or grounds of knowledge.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:MesureMots-clés : Didactique des Sciences Constructivisme Enseignement des Sciences Physiques Socioconstructivisme Socrate Démarche d'Investigation Grandeur critique du constructivisme Note de contenu : Sommaire :
- Epistémologie et didactique de la physique : le constructivisme en question / Manuel Bächtold
- Les fondements constructivistes de l’enseignement des sciences basé sur l’investigation / Manuel Bächtold
- Philosophical and Pedagogical Problems with Constructivism in Science Education / Michael R. Matthews
- Le constructivisme radical et Socrate : aspects pédagogiques et idéologiques / Alberto Martínez Delgado
- The supremacy of the constructivist approach in the field of physics education: myths and real challenges / Amparo Vilches et Daniel Gil-Pérez
- Réflexions sur l’articulation entre didactique et épistémologie dans le domaine des grandeurs et mesures dans l’enseignement primaire et secondaire / Valérie Munier et Dominique PasselaiguePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166421
in Tréma / journals.openedition.org > n°38 (décembre 2012) . - p. 1/151[article] Epistémologie et didactique de la physique : le constructivisme en question [texte imprimé] / Manuel Bächtold, Auteur ; et al., Auteur ; Alberto Martínez Delgado, Auteur ; Michael R. Matthews, Auteur . - 2012 . - p. 1/151.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Tréma / journals.openedition.org > n°38 (décembre 2012) . - p. 1/151
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie The theory or science of the method or grounds of knowledge.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:MesureMots-clés : Didactique des Sciences Constructivisme Enseignement des Sciences Physiques Socioconstructivisme Socrate Démarche d'Investigation Grandeur critique du constructivisme Note de contenu : Sommaire :
- Epistémologie et didactique de la physique : le constructivisme en question / Manuel Bächtold
- Les fondements constructivistes de l’enseignement des sciences basé sur l’investigation / Manuel Bächtold
- Philosophical and Pedagogical Problems with Constructivism in Science Education / Michael R. Matthews
- Le constructivisme radical et Socrate : aspects pédagogiques et idéologiques / Alberto Martínez Delgado
- The supremacy of the constructivist approach in the field of physics education: myths and real challenges / Amparo Vilches et Daniel Gil-Pérez
- Réflexions sur l’articulation entre didactique et épistémologie dans le domaine des grandeurs et mesures dans l’enseignement primaire et secondaire / Valérie Munier et Dominique PasselaiguePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166421