
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Fouquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des adultes acteurs dans la cité / Meryl Marchetti in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 167 (01/2018)
[article]
Titre : Des adultes acteurs dans la cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253399
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 167 (01/2018) . - p. 26-40[article] Des adultes acteurs dans la cité [texte imprimé] / Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur . - 2018 . - p. 26-40.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 167 (01/2018) . - p. 26-40
Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253399 Les enjeux aujourd'hui des pratiques d'écriture dans et hors l'école / Stéphanie Fouquet in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 158 (Octobre 2015)
... à la pédagogie en politique / Rozenn Métayer in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 179 (01/2021)
[article]
Titre : ... à la pédagogie en politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Métayer, Auteur ; Stéphanie Fouquet ; Damien Sage, Auteur ; Bernard Friot (1946-...) , Auteur ; Jocelyne Clément, Auteur
Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-36 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : politique de l'éducation Note de contenu : - Pédagogie et politique : d'un engagement l'autre (p. 26-29)
- Conférence interrompue avec Bernard Friot (p. 30-33)
- Que peuvent les démarches du GFEN hors l'école ? Récit de la construction d'un calendrier des grévistes (p. 34-36)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=269189
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 179 (01/2021) . - p. 26-36[article] ... à la pédagogie en politique [texte imprimé] / Rozenn Métayer, Auteur ; Stéphanie Fouquet ; Damien Sage, Auteur ; Bernard Friot (1946-...), Auteur ; Jocelyne Clément, Auteur . - 2021 . - p. 26-36.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 179 (01/2021) . - p. 26-36
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : politique de l'éducation Note de contenu : - Pédagogie et politique : d'un engagement l'autre (p. 26-29)
- Conférence interrompue avec Bernard Friot (p. 30-33)
- Que peuvent les démarches du GFEN hors l'école ? Récit de la construction d'un calendrier des grévistes (p. 34-36)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=269189 Des possibles en œuvre… mais… / Stéphanie Fouquet ; Jean Vidal ; Sophie Cristofoli ; Meryl Marchetti ; Clément Larrivé ; Alexis Avril ; Julien Cueille ; Michel Baraër in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 181 (07/2021)
[article]
Titre : Des possibles en œuvre… mais… Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Fouquet, Auteur ; Jean Vidal, Auteur ; Sophie Cristofoli, Auteur ; Meryl Marchetti, Auteur ; Clément Larrivé, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Julien Cueille, Auteur ; Michel Baraër, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : EAD (enseignement à distance) numérique éducatif travail autonome travail de groupe en éducation Note de contenu : - Distanciel et collectif, quels possibles ? (p. 26-29)
- Un travail collaboratif à distance ? (p. 30-33)
- Penser le complot à distance ? Bilan d'une démarche. (p. 34-37)
- Un enseignement numérique sous contrainte. (p. 38-41)
- Les cailloux paranormaux. (p. 42-45)
- Projet collectif de correspondance poétique. (p. 46-47)
- Le travail personnel des élèves au service d'une autonomie et d'un engament dans les apprentissages. (p. 48-51)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=273494
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 181 (07/2021) . - p. 26-51[article] Des possibles en œuvre… mais… [texte imprimé] / Stéphanie Fouquet, Auteur ; Jean Vidal, Auteur ; Sophie Cristofoli, Auteur ; Meryl Marchetti, Auteur ; Clément Larrivé, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Julien Cueille, Auteur ; Michel Baraër, Auteur . - 2021 . - p. 26-51.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 181 (07/2021) . - p. 26-51
Mots-clés : EAD (enseignement à distance) numérique éducatif travail autonome travail de groupe en éducation Note de contenu : - Distanciel et collectif, quels possibles ? (p. 26-29)
- Un travail collaboratif à distance ? (p. 30-33)
- Penser le complot à distance ? Bilan d'une démarche. (p. 34-37)
- Un enseignement numérique sous contrainte. (p. 38-41)
- Les cailloux paranormaux. (p. 42-45)
- Projet collectif de correspondance poétique. (p. 46-47)
- Le travail personnel des élèves au service d'une autonomie et d'un engament dans les apprentissages. (p. 48-51)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=273494 Et pourquoi pas des démarches de création dans la formation des enseignants ? / Stéphanie Fouquet in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 159 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Et pourquoi pas des démarches de création dans la formation des enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Fouquet, Auteur ; Marguerite Liron, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 27-30 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : création Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168166
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 159 (Janvier 2016) . - p. 27-30[article] Et pourquoi pas des démarches de création dans la formation des enseignants ? [texte imprimé] / Stéphanie Fouquet, Auteur ; Marguerite Liron, Auteur . - 2016 . - p. 27-30.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 159 (Janvier 2016) . - p. 27-30
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : création Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168166 Se construire comme sujet culturel / Bernard Devanne in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 158 (Octobre 2015)
PermalinkDe la transformation de Laplace à la quête de l'imaginaire / Stéphanie Fouquet in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 161 (Juillet 2016)
Permalink