
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Lange |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Ecrire pour qui, écrire pour quoi ? / Marie-Pierre Dubernet in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 161 (Juillet 2016)
[article]
Titre : Ecrire pour qui, écrire pour quoi ? : changer notre regard pour que change celui d'autrui Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Dubernet ; Sylvie Lange Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 19-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education nouvelle atelier d'écriture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168159
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 161 (Juillet 2016) . - p. 19-22[article] Ecrire pour qui, écrire pour quoi ? : changer notre regard pour que change celui d'autrui [texte imprimé] / Marie-Pierre Dubernet ; Sylvie Lange . - 2016 . - p. 19-22.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 161 (Juillet 2016) . - p. 19-22
Mots-clés : Education nouvelle atelier d'écriture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168159 Mise en oeuvre des fondamentaux dans différents domaines / Christine Passerieux in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 168 (04/2018)
[article]
Titre : Mise en oeuvre des fondamentaux dans différents domaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux, Auteur ; Josette Marti, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Sylviane Maillet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 29-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de base école nouvelle Résumé : acquisition de connaissances;motivation; Note de contenu : -Les enjeux du métier à l'école maternelle (p. 29-32)
-Les ateliers d'écriture (p. 33-34)
-Le fondamental dans l'atelier d'écriture, la fabrique (p. 34-35)
-La laïcité : ça se discute (p. 36-39)
-"Elle a pas les bases..." (p. 40-43)
-Les fondamentaux : la perte du sens. Le participe passé et son accord : un savoir accessible à tous? (p. 44-47)
-Fondamentalement vôtre! (p. 48-51)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253502
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 168 (04/2018) . - p. 29-51[article] Mise en oeuvre des fondamentaux dans différents domaines [texte imprimé] / Christine Passerieux, Auteur ; Josette Marti, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Sylviane Maillet, Auteur . - 2018 . - p. 29-51.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 168 (04/2018) . - p. 29-51
Mots-clés : apprentissage de base école nouvelle Résumé : acquisition de connaissances;motivation; Note de contenu : -Les enjeux du métier à l'école maternelle (p. 29-32)
-Les ateliers d'écriture (p. 33-34)
-Le fondamental dans l'atelier d'écriture, la fabrique (p. 34-35)
-La laïcité : ça se discute (p. 36-39)
-"Elle a pas les bases..." (p. 40-43)
-Les fondamentaux : la perte du sens. Le participe passé et son accord : un savoir accessible à tous? (p. 44-47)
-Fondamentalement vôtre! (p. 48-51)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253502
[article]
Titre : Mises en valeurS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Avril, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) coopération scolaire Note de contenu : -L'école : un objet politique? (p. 45-48)
-Libertés dans la classe : du sentiment d'égalité au vécu de la réciprocité (p. 49-52)
-"La place de pair est libre, qu'on se le dise" (p. 53-55)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253503
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 167 (01/2018) . - p. 45-55[article] Mises en valeurS [texte imprimé] / Alexis Avril, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur . - 2018 . - p. 45-55.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 167 (01/2018) . - p. 45-55
Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) coopération scolaire Note de contenu : -L'école : un objet politique? (p. 45-48)
-Libertés dans la classe : du sentiment d'égalité au vécu de la réciprocité (p. 49-52)
-"La place de pair est libre, qu'on se le dise" (p. 53-55)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253503 Quand tous s'engagent pour un savoir commun / Agnès Morin in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 163 (01/2017)
[article]
Titre : Quand tous s'engagent pour un savoir commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Morin, Auteur ; Laurent Carcelles, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; Sylviane Maillet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire équipe pédagogique trouble de l'apprentissage pédagogie du projet Note de contenu : - Découvrir des courants poétiques à travers un colloque (p. 16-19)
- Tant qu'il y a des héros. Une démarche inventée pour et grâce à une classe hétérogène (p. 20-23)
- La première séquence de l'année: pour ne pas transiger avec l'hétérogénéité (p.24-26)
- L'histoire de Jaafer ou une histoire singulière dans une histoire d'équipe (p.27-29)
- De quoi l'hétérogénéité est-elle l'instigatrice? ( P. 30-33)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253531
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 16-33[article] Quand tous s'engagent pour un savoir commun [texte imprimé] / Agnès Morin, Auteur ; Laurent Carcelles, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; Sylviane Maillet, Auteur . - 2017 . - p. 16-33.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 16-33
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire équipe pédagogique trouble de l'apprentissage pédagogie du projet Note de contenu : - Découvrir des courants poétiques à travers un colloque (p. 16-19)
- Tant qu'il y a des héros. Une démarche inventée pour et grâce à une classe hétérogène (p. 20-23)
- La première séquence de l'année: pour ne pas transiger avec l'hétérogénéité (p.24-26)
- L'histoire de Jaafer ou une histoire singulière dans une histoire d'équipe (p.27-29)
- De quoi l'hétérogénéité est-elle l'instigatrice? ( P. 30-33)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253531