
Détail de l'auteur
Auteur Damien Sage |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... / Maria-Alice Medioni in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 175 (01/2020)
[article]
Titre : Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur ; Rémy David, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Alexis Avril, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-38 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles : formation pratique de classe Note de contenu : - Concevoir sa pratique une activité complexe ou comment, entre reprise et rupture, créer du nouveau (p. 16-19)
- Tambouille culinaire et patouille pédagogique (p. 20-23)
- La tour de Babel (p. 24-27)
- Comment remettre la virgule à sa place (p. 28-31)
- Plagier, se réapproprier : les mutations d'une démarche (p. 32-34)
- Peut-on concevoir son cours en philosophie ? (p. 35-38)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253390
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 175 (01/2020) . - p. 16-38[article] Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur ; Rémy David, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Alexis Avril, Auteur . - 2020 . - p. 16-38.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 175 (01/2020) . - p. 16-38
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles : formation pratique de classe Note de contenu : - Concevoir sa pratique une activité complexe ou comment, entre reprise et rupture, créer du nouveau (p. 16-19)
- Tambouille culinaire et patouille pédagogique (p. 20-23)
- La tour de Babel (p. 24-27)
- Comment remettre la virgule à sa place (p. 28-31)
- Plagier, se réapproprier : les mutations d'une démarche (p. 32-34)
- Peut-on concevoir son cours en philosophie ? (p. 35-38)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253390 Eduquer à la sexualité / Geneviève Guilpain in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 170 (octobre 2018)
[article]
Titre : Eduquer à la sexualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Guilpain, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Gilbert Jeanvion, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Rémy David, Auteur ; Josette Marty, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-20 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation sanitaire:Éducation sexuelle Mots-clés : éducation à la santé 2018- Note de contenu : -Eduquer à la sexualité en 2018 : une pratique émancipatrice!
-"Maître, comment on fait les bébés?"
-"Demande à..." Note d'audition de l'émission "Le téléphone sonne" consacrée à la sexualité des adolescents
-Cinéphilosopher pour réfléchir sur la sexualité au lycée : l'étude de Spartacus de Kubrick
-Paroles d'infirmières d'établissements scolaires
-Paroles pour adolescents ou le complexe du homard de Françoise Dolto, Catherine Dolto, Colette Percheminier
-Un savoir bien singulier : la sexualité de l'humainPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253416
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 170 (octobre 2018) . - p. 3-20[article] Eduquer à la sexualité [texte imprimé] / Geneviève Guilpain, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Gilbert Jeanvion, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Rémy David, Auteur ; Josette Marty, Auteur . - 2018 . - p. 3-20.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 170 (octobre 2018) . - p. 3-20
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation sanitaire:Éducation sexuelle Mots-clés : éducation à la santé 2018- Note de contenu : -Eduquer à la sexualité en 2018 : une pratique émancipatrice!
-"Maître, comment on fait les bébés?"
-"Demande à..." Note d'audition de l'émission "Le téléphone sonne" consacrée à la sexualité des adolescents
-Cinéphilosopher pour réfléchir sur la sexualité au lycée : l'étude de Spartacus de Kubrick
-Paroles d'infirmières d'établissements scolaires
-Paroles pour adolescents ou le complexe du homard de Françoise Dolto, Catherine Dolto, Colette Percheminier
-Un savoir bien singulier : la sexualité de l'humainPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253416 L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques / Damien Sage in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 163 (01/2017)
[article]
Titre : L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Sage, Auteur ; Anne Guidez-Klein, Auteur ; Michel Baraër, Intervieweur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Geneviève Orion, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38-55 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire séquence d'enseignement Note de contenu : - Pourquoi les "bons" ne s'ennuient pas dans ma classe ? (p. 38-40)
- Roulez jeunesse ! Interview de Guillaume Carré par Michel Baraër (p. 41-43)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 44-47)
- Comment gérer l'hétérogénéité en formation d'adultes ? (p. 48-51)
- Hétérogénéité et coopération (p. 52-55)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253452
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 38-55[article] L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques [texte imprimé] / Damien Sage, Auteur ; Anne Guidez-Klein, Auteur ; Michel Baraër, Intervieweur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Geneviève Orion, Auteur . - 2017 . - p. 38-55.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 38-55
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire séquence d'enseignement Note de contenu : - Pourquoi les "bons" ne s'ennuient pas dans ma classe ? (p. 38-40)
- Roulez jeunesse ! Interview de Guillaume Carré par Michel Baraër (p. 41-43)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 44-47)
- Comment gérer l'hétérogénéité en formation d'adultes ? (p. 48-51)
- Hétérogénéité et coopération (p. 52-55)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253452 Liberté pédagogique et résistances / Damien Sage in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 173 (07/2019)
[article]
Titre : Liberté pédagogique et résistances Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Sage, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 35-49 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : acquisition de connaissances Note de contenu : - Liberté pédagogique où te caches-tu ? Un exemple en situation de classe (p. 35-38)
- Lire les Instructions officielles pour s'en libérer (p. 39-42)
- Défiance pour des évaluations d'une école de la confiance (p. 43-45)
- Apprendre à lire avec la méthode réductionniste (p. 46-49)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253496
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 173 (07/2019) . - p. 35-49[article] Liberté pédagogique et résistances [texte imprimé] / Damien Sage, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur . - 2019 . - p. 35-49.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 173 (07/2019) . - p. 35-49
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : acquisition de connaissances Note de contenu : - Liberté pédagogique où te caches-tu ? Un exemple en situation de classe (p. 35-38)
- Lire les Instructions officielles pour s'en libérer (p. 39-42)
- Défiance pour des évaluations d'une école de la confiance (p. 43-45)
- Apprendre à lire avec la méthode réductionniste (p. 46-49)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253496 Les parents : un relais nécessaire / Pascale Boyer ; Sophie Reboul ; Damien Sage in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 177 (07/2020)
[article]
Titre : Les parents : un relais nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Boyer, Auteur ; Sophie Reboul, Auteur ; Damien Sage, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation parent- enseignant co-éducation Note de contenu : - Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité (p. 33-36)
- Parents confinés, parents éloignés ? (p. 37-38)
- Mes chers élèves, chers parents (p. 39-42)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253491
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 177 (07/2020) . - p. 33-42[article] Les parents : un relais nécessaire [texte imprimé] / Pascale Boyer, Auteur ; Sophie Reboul, Auteur ; Damien Sage, Auteur . - 2020 . - p. 33-42.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 177 (07/2020) . - p. 33-42
Mots-clés : relation parent- enseignant co-éducation Note de contenu : - Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité (p. 33-36)
- Parents confinés, parents éloignés ? (p. 37-38)
- Mes chers élèves, chers parents (p. 39-42)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253491 ... à la pédagogie en politique / Rozenn Métayer in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 179 (01/2021)
PermalinkPour quoi s'engager ? / Damien Sage ; Joëlle Cordesse in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 177 (07/2020)
PermalinkQu'est-ce qu'un débat qui humanise ? / Damien Sage in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 161 (Juillet 2016)
PermalinkPermalinkRéunion de parents de début d'année / Damien Sage in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 150 (Octobre 2013)
PermalinkStructure et engrenages / Jacqueline Bonnard in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
PermalinkPermalink