
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Garbar |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le groupe comme outil thérapeutique pour les enfants confrontés à la séparation parentale conflictuelle / Stéphanie Garbar in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS, 87 (Juin 2016)
[article]
Titre : Le groupe comme outil thérapeutique pour les enfants confrontés à la séparation parentale conflictuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Garbar ; Virginie Plennevaux Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 63-67 Note générale : Issu du dossier "L'enfant dans les séparations parentales" Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Thérapie Mots-clés : Séparation Souffrance Relation parent enfant Résumé : "Pour favoriser l'émergence de la parole chez les enfants pris dans une dynamique de séparation parentale conflictuelle, pour les aider à symboliser leurs expériences et leurs angoisses et donner du sens à leur vécu, un groupe de soutien a été développé au sein du service APEP (SOS Enfants) de Charleroi. Cet espace se veut être à la fois un outil thérapeutique pour ces enfants et une voie d'accès privilégiée à leur réalité psychique, permettant d'identifier cinq profils d'enfants en fonction des mécanismes de défense qu'ils mettent en place pour lutter contre l'angoisse provoquée par le conflit parental." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168343
in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > 87 (Juin 2016) . - p. 63-67[article] Le groupe comme outil thérapeutique pour les enfants confrontés à la séparation parentale conflictuelle [texte imprimé] / Stéphanie Garbar ; Virginie Plennevaux . - 2016 . - p. 63-67.
Issu du dossier "L'enfant dans les séparations parentales"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > 87 (Juin 2016) . - p. 63-67
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Thérapie Mots-clés : Séparation Souffrance Relation parent enfant Résumé : "Pour favoriser l'émergence de la parole chez les enfants pris dans une dynamique de séparation parentale conflictuelle, pour les aider à symboliser leurs expériences et leurs angoisses et donner du sens à leur vécu, un groupe de soutien a été développé au sein du service APEP (SOS Enfants) de Charleroi. Cet espace se veut être à la fois un outil thérapeutique pour ces enfants et une voie d'accès privilégiée à leur réalité psychique, permettant d'identifier cinq profils d'enfants en fonction des mécanismes de défense qu'ils mettent en place pour lutter contre l'angoisse provoquée par le conflit parental." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168343