
Détail de l'auteur
Auteur Évelyne. Lenoble |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accueillir le symptôme « dys » : entre paradoxes, résistances et créativité / Évelyne. Lenoble in Enfances & Psy / Cairn, 71 (2016)
[article]
Titre : Accueillir le symptôme « dys » : entre paradoxes, résistances et créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Évelyne. Lenoble, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp55-65 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement Study of the changes in cognitive, motivational, psychophysiological, and social functioning that occur throughout the human life span.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:PsychopathologieMots-clés : TROUBLE DYS PEDOPSYCHIATRIE TROUBLE DU LANGAGE Résumé :
Ce texte interroge l’évolution des nominations et des concepts sous-tendant les différentes façons d’accueillir au plan clinique, pédagogique et social, les difficultés d’apprentissage pouvant être rencontrées au cours du développement de l’enfant, en particulier lors de sa confrontation aux exigences scolaires. La multiplicité des savoirs est soulignée dans sa valeur dynamique de mise au travail, ouvrant à la créativité et à l’inventivité, tant chez les professionnels engagés que du côté des enfants en difficulté et de leurs parents.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170214
in Enfances & Psy / Cairn > 71 (2016) . - pp55-65[article] Accueillir le symptôme « dys » : entre paradoxes, résistances et créativité [texte imprimé] / Évelyne. Lenoble, Auteur . - 2017 . - pp55-65.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy / Cairn > 71 (2016) . - pp55-65
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement Study of the changes in cognitive, motivational, psychophysiological, and social functioning that occur throughout the human life span.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:PsychopathologieMots-clés : TROUBLE DYS PEDOPSYCHIATRIE TROUBLE DU LANGAGE Résumé :
Ce texte interroge l’évolution des nominations et des concepts sous-tendant les différentes façons d’accueillir au plan clinique, pédagogique et social, les difficultés d’apprentissage pouvant être rencontrées au cours du développement de l’enfant, en particulier lors de sa confrontation aux exigences scolaires. La multiplicité des savoirs est soulignée dans sa valeur dynamique de mise au travail, ouvrant à la créativité et à l’inventivité, tant chez les professionnels engagés que du côté des enfants en difficulté et de leurs parents.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170214 Apprentissage et référence : quelques réflexions de dix ans d'expérience d'un centre référent pour trouble d'apprentissage chez l'enfant / Évelyne. Lenoble in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, vol. 60, n° 3 (mai 2012)
une prévention sans le respect de la confidentialité est-elle pensable? / Évelyne. Lenoble in Santé publique / Cairn.info, vol 18 - n° 4 (Décembre 2006)
[article]
Titre : une prévention sans le respect de la confidentialité est-elle pensable? : éditorial Auteurs : Évelyne. Lenoble, Auteur Langues : Français (fre) Mots-clés : prévention confidentialité Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50080
in Santé publique / Cairn.info > vol 18 - n° 4 (Décembre 2006)[article] une prévention sans le respect de la confidentialité est-elle pensable? : éditorial [] / Évelyne. Lenoble, Auteur.
Langues : Français (fre)
in Santé publique / Cairn.info > vol 18 - n° 4 (Décembre 2006)
Mots-clés : prévention confidentialité Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50080